Si l'envolée des prix a fait du Loft un doux rêve innaccessible, il n'en reste pas moins l'objet de toutes les convoitises. Espace, lumière, volume et matériaux industriels, le loft c'est du cachet en veux-tu en voilà et un environnement brut pour pouvoir concrétiser tous ses projets en matière d'aménagement. Les Influenceuses vous ouvrent les portes de 15 lieux d'exception, pour rêver un peu, beaucoup, passionnément. 

Brève histoire du loft 

Tendance née aux États-Unis dans les années 70, les lofts étaient principalement investis pas les artistes. Usines désafectées, ateliers, entrepôts, ils offraient à moindres coûts, de grands espaces sans cloisonnement innondés de lumière, qualités propices à la création. De célèbres lofts New-Yorkais aux mythiques murs de briques rouges font passer le loft d'habitat populaire à lieu branché jusqu'à devenir l'objet de toutes les convoitises et exhubérances architecturales.

Loft, les codes et les raisons d'un succès 

Grands espaces ouverts, matériaux bruts et verrières caractérisent ces lieux autrefois dédiés à l'industrie. Lieux prisés des familles, les lofts sont les habitats parfaits pour dessiner des espaces de vie adaptés aux besoins quotidiens tout en les adaptant au charme et à l'authenticité initiaux. Pour exploiter le volume, la mezzanine constitue un excellent moyen de conserver ouverture et transparence tout en gagnant quelques mètres carrés et des pièces en plus. Partez à la découverte de 15 lofts remarquables dans lesquels on se projette sans aucune difficulté. 















Par Sarah Tacito 

A lire aussi : 

- Tendance déco : on veut une mezzanine
- La verrière, star de la décoration d'intérieur


Aimez Hellocoton sur Facebook