Sur les réseaux sociaux, il y a les challenges débiles, dangereux et à ne reproduire sous aucun pretexte comme le Hot Water Challenge ; et il y a les défis bon enfant et, parfois, photogéniques. Le Hang On The Wall Challenge est de ceux-là. Initié par le créateur du blog et du compte Instagram Barbichette.fr, l’idée est née d’une conversation avec un autre influenceur, Arnaud du blog VeryGoodLord.

« Un défi sans intérêt, si ce n'est celui de se marrer »
« Tout est parti d’un cliché estival très inspirant d’Arnaud. En rupture avec les photographies habituelles, il avait décidé ce jour là d’innover. En effet, marcher sur l’eau c’est déjà fait, alors pourquoi ne pas marcher sur les murs ? Pas de Photoshop, juste du talent et l’envie de s’envoler dans les airs sans se briser une cheville », plaisante, sur son blog, le fondateur de Barbichette.fr, Victor de son vrai prénom. Et de poursuivre : « Après avoir posté une photo d’un de mes derniers looks, Arnaud est monté au créneau. Quelques commentaires plus tard, et quelques échanges privés avec Arnaud m’ont convaincu de ne pas en rester là. Le HangOnTheWall Challenge venait de naître. »

Assumant parfaitement l’absence d’intérêt de son défi, si ce n’est celui de se « marrer », Victor invite désormais ses confrères blogueurs, instagrameurs et autres youtubeurs à rejoindre le mouvement en immortalisant leurs plus jolis sauts avant de les partager sur Instagram. « Partagez vos clichés avec le hashtag aussi chiant qu’inutile # HangOnTheWallChallenge et n’hésitez pas à défier 3 amis dans les commentaires », détaille-t-il, invitant également les futurs participants à se composer, pour l’occasion, un « look cool et tendance ».

Pour l’heure seule une petite quinzaine d’influenceurs a répondu à l’appel. Mais nul doute qu’ils seront bientôt beaucoup plus nombreux à relever ce défi nécessitant à la fois un sens inné de l’acrobatie… et de la mode !












Voir aussi
Watermelon dress : le challenge bon enfant qui envahit Instagram
#BigThighTwitter : le challenge qui nous fait aimer twitter
M-L. M


Aimez Hellocoton sur Facebook