Hello mes petits cotons !

J'espère que vous avez passer un très bon week-end de Pâques et que vous en avez profité pour un peu vous gaver de chocolat :).

Je vous écrit ce petit message pour vous partager deux petites découvertes assez inhabituelles.

J'ai récemment lu un article assez déroutant concernant une recherche menée par l'ASHA (American Sexual Health) aux États-Unis. D'après cette enquête il semblerait que 40% des femmes sont susceptibles d'avoir des rapports sexuels non protégés après avoir bu en soirée. Une femme sur quatre est atteinte d'une MST. Le préservatif reste le meilleur moyen de protection contre les maladies, or, seuls 33% des femmes se sentent à l'aise par rapport à l'idée d'en avoir sur soi.

Le préservatif reste un accessoire purement masculin et il existe encore tout un tas de stéréotypes sur les femmes qui en achètent.

C'est un peu aberrant, vous ne trouvez pas ? On achète des capotes pour se protéger et à la place on passe pour des dépravées sexuelles.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter deux sociétés américaines (très différentes) qui tentent justement de sensibiliser les femmes quant aux risques des rapports sexuels non protégés et de les inciter à acheter elle-mêmes des préservatifs : Lovability Inc. et L.

_ Lovability Inc. (http://www.lovabilitycondoms.com/) propose à cet égard des préservatifs dans des packaging ultra cute et féminins qui sont très discrets à emporter sur soi. La société tente également de promouvoir l'estime de soi auprès des femmes, car une femme qui s'aime est une femme qui fait attention à sa santé !

_ L. (https://thisisl.com/) est une société créée par Talia Frenkel, une photojournaliste qui a réalisé de nombreux reportages auprès de la Croix Rouge sur les effets du SIDA chez les femmes et les jeunes filles des pays en voie de développement. Elle propose des préservatifs totalement green et vegan en latex naturel, sans glycérine, ni paraben. Pour chaque préservatif vendu, un préservatif est donné à un pays dans le besoin.

Je trouve ces initiatives vraiment chouettes et admirables.
Donc les filles, si vous sortez ce soir, faites-vous plaisir mais pensez aussi à votre santé ;)