Alors qu’il y a quelques jours, l’heure était encore aux célébrations d’Halloween, un personnage fictif, pour le moins inattendu a profité de l’occasion pour se faire connaître sur Instagram. Ce nouvel instagrammeur n’est autre que la Mort. Ou plus précisément la Faucheuse, sa représentation mythologique.   

Sous le pseudonyme I am the swim reaper (Je suis le faucheur, en français), elle partage les photos de ses vacances à la plage, comme le ferait n’importe quel autre influenceur sur la plateforme. Ainsi, parmi la petite soixantaine de publications que recense actuellement son compte, on peut la voir manger une glace, déguster une bière, jouer avec une bouée ou admirer le paysage. Mais ne vous fiez pas à cette apparente candeur. La Mort reste égale à elle-même, et annonce d'ailleurs d'emblée ses intentions, en guise de description. "J’adore la vie. Nan, je plaisante ! Je compte recueillir quelques nouveaux potes cet été. Si tu prends des décisions stupides dans l’eau, je t’attendrai", assure-t-elle à ses quelques 80 000 abonnés

Mais derrière l’humour volontairement noir de ce compte, se cache l’initiative originale et décalée du gouvernement néo-zélandais. Objectif : sensibiliser les vacanciers et les baigneurs aux dangers de la mer. Et pour cause, chaque année, dans le pays, plus d’une centaine de personnes, souvent en état d’ébriété, sont victimes de noyade car elles n’ont pas (ou mal) évalué les risques.


View this post on Instagram

Lol #justbeingbasic

A post shared by The Swim Reaper (@iamtheswimreaper) on


View this post on Instagram

Do I look fat in this? #imjustbigboned #ootd 🍩

A post shared by The Swim Reaper (@iamtheswimreaper) on


View this post on Instagram

Goody goody dumb drops! My fave. #icecream #youscream⠀

A post shared by The Swim Reaper (@iamtheswimreaper) on







Voir aussi
Unspirational : le compte Instagram qui parodie les citations inspirantes
Boyfriend of Instagram : le compte qui rend hommage aux compagnons des Instagrameuses

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook