A l'heure où les photos sont prises avec l'appareil photo d'un smartphone et stockées (presque oubliées) dans la pellicule de ce dernier, certains ont décidé de faire perdurer l'ère de la photo développée. Parce qu'admirer les photos d'un voyage à Bali, c'est tout de même mieux en version papier que numérique, les amoureux de la photo ont décidé de dépoussierer leurs vieux polaroïds ou d'en racheter un nouveau pour (re)prendre plaisir à contempler de vraies photos.

Communément appelés polaroids, ces appareils photos instantanés ont pris le nom de la première marque ayant commercialisé cet objet révolutionnaire. Grâce à un procédé physique (que nous même avons du mal à comprendre), il est désormais possible de pouvoir voir et toucher la photo qui vient d'être prise juste à l'instant. De l'appareil photo se dégage une pellicule blanche qui prendra des couleurs quelques minutes plus tard. Magique il y a plus d'un siècle, ce procédé a ensuite été quelque peu oublié au profit du développement numérique des photos. Mais depuis quelques années, et dû à la (re)commercialisation des appareils photos instantanées, les polaroids ont de nouveau la côte et se refont peau neuve !

Un bel élément de déco

Mais c'est bien beau de collectionner les polaroïds, encore faut-il savoir les mettre en avant ! Les ranger dans un album photo serait dommage car elles peuvent devenir un réel élément de déco. Leur côté à la fois vintage et pourtant très en vogue les hisse en haut de la liste des must-have déco pour habiller un mur de souvenirs désormais inoubliables. Et comme à son habitude, on peut toujours compter sur Pinterest et ses millions d'idées déco pour savoir pimper ses photos ! Suspendues à un bout de bois, scotchées à même le mur, accrochées à une guirlande lumineuse : les inspirations ne manquent pas pour mettre en valeur ses polaroïds
















À lire aussi :

Gallery Wall : les tableaux envahissent les intérieurs

15 idées déco pour recycler des bouchons de liège

 


Aimez Hellocoton sur Facebook