L'arrivée des beaux jours s'accompagne bien souvent d'une envie de rangement, pour aborder le Printemps sur une base plus clean. Cuisine, salon, chambre, le Grand Ménage de Printemps n'épargne aucune pièce. Et ce n'est surement pas celle des enfants qui va être oubliée ! Découvrez quelques inspirations et beaucoup d'astuces pour ranger les jouets de vos enfants et rendre la prêtresse du rangement Marie Kondo on ne peut plus fière.

Sur une échelle de 1 à 10, la douleur du Lego sous le pied est sous doute hors catégorie. Et on ne vous parle pas de la figurine dinosaure et de ses pointes infernales, de petites voiturettes de police qui font un bruit insupportable et de ce Playmobil qui s'est retrouvé on ne sait pourquoi dans le couloir de la maison. Les enfants jouent à longueur de journée et étalent leur créativité dans toutes les pièces de la maison. Mais ce n'est pas une raison pour transformer son chez soi en magasin de jouets ! Pour cela, Pinterest n'est jamais à court d'idées pour nous partager ses meilleures astuces et ses plus belles inspirations. Le réseau social nous prouve que rangement de jouets et déco sympa ne sont plus des contraires mais peuvent être de pairs pour avoir une chambre rangée mais joliment décorée

Du classique et quelques idées originales

Le but principal lorsqu'il s'agit de ranger des jouets, est de les cacher au mieux pour éviter le désordre. Les meubles Ikea de type cubes creux agrémentés de paniers de couleurs permettent d'y glisser tous les jouets utilisés quotidiennement. Ils sont à la fois facile d'accès et donc simple à ranger. Etiquetter les rangements est aussi une bonne astuce pour retrouver et ranger en un coup d'oeil les jouets des petits.

Outre les rangements classiques, les plus inventifs ont réussi à détourner des objets du quotidien en vrais rangements idéaux pour les jouets. Pour ranger les peluches, on craque pour l'idée d'utiliser un rangement à chaussures mural pour y glisser licornes et tigres de la savane ou mieux, d'utiliser des caisses en bois et du cordage pour les y coincer. Pour ranger les petites voiturettes, quelques barres aimantées accrochées au mur permettent d'y suspendre ces jouets.

Pratiques et économiques, ces astuces ne peuvent que convaincre les parents en quête d'endroits ordonnés !














À lire aussi :

Les plus beaux tipis d'enfants repérés sur Instagram

15 inspirations pour aménager un coin bureau pour enfants

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook