Paris fait partie des villes les plus Instagramées au monde. Un constat plutôt logique quand on connaît le nombre de touristes qui la visitent chaque année et la beauté de son architecture. Les rues de la capitale française fourmillent de recoins plus photogéniques les uns que les autres, et d'idées pour pimper son feed ! Le Louvre, les quais de Seine, le parc Monceau, la tour Eiffel, le pont des Arts : autant d'attractions touristiques qui inspirent les amateurs de photos et les amoureux des réseaux sociaux. En bref, le combo idéal à la réalisation de ce classement très subjectif des 5 lieux les plus intéressants à photographier intra-muros. Viste guidée...

La rue Crémieux / Rue Crémieux, 75012

Sans doute la rue la plus pittoresque de Paris. Les petites maisons colorées et son ambiance "hors du temps" vous feront craquer. 

Le concept store "Merci" / 111 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

L'un des magasins les plus pointus de la capitale. En plus de chiner les objets les plus cool du XXIème siècle, la cour du bâtiment se prêtera parfaitement à vos #OOTD d'été comme d'hiver !

Le quartier de Montmartre / Station "Abbesse" ou "Pigale" (ligne 2 ou 12), 75018

Le décor du film culte "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" : une véritable plongée dans le Paris d'antan et un superbe terrain de jeu pour les amoureux des photos romantiques

View this post on Instagram

🍭

A post shared by vasilisa k. (@avtostopom) on

View this post on Instagram

#travel #paris

A post shared by Kerry-Anne (@pumpkinpantsu) on

La Bnf / Quai François Mauriac, 75013 Paris

La bibliothèque nationale de France. En plus du bâtiment aux allures de livre ouvert en plein ciel, les quais François Mauriac offrent l'ambiance rêvée à tous les amateurs de paysages brutes et modernes. 

Les colonnes de Buren / 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

En plein coeur de la cour d'honneur du Palais-Royal, les colonnes de Buren apportent la touche graphique et arty aux clichés des touristes. Idéales pour jouer avec les profondeurs et les lignes d'horizon ! 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook