Le massage est sûrement le meilleur moyen de se remettre sur les rails quand on a le moral et le physique à zéro ! Toutefois se payer les services d'un professionnel ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement il existe des façons de s'auto masser, un bon moyen de se faire du bien au quotidien et sans dépenser un centime. Focus sur cette pratique qu'on devrait toutes s'empresser d'adopter. 

Après une longue et dure journée, le bonheur c'est parfois de simplement se poser dans le canapé les pieds en éventails. Et le bonheur ultime serait de profiter d'un bon massage aux huiles essentielles avec la promesse de dénouer tout le stress de la journée, tout en écoutant le gong relaxant d'un bol tibétain... Ce rêve peut devenir presque réel si on enlève le côté du massage performé par un professionnel et qu'on le remplace par l'auto-massage ! Cette méthode se démocratise de plus en plus dans l'optique d'un bien-être accessible à tous de manière quotidienne. Il y'a évidemment quelques petites choses à savoir avant de se lancer, car les gestes doivent être précis. 

L'auto-massage c'est quoi ?

Massage des tempes, du front, des joues, de la machoîre... il arrive que l'on ressente une certaine lassitude au cours de la journée et ces gestes deviennent salvateurs. On ne s'en rend pas toujours compte mais il s'agit là de gestes liés à l'auto massage. Une technique référencée depuis plus de 5000 ans dans les pays d'Asie ! Vous avez sûrement déjà entendu parler des techniques du Do In, ce massage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui agit sur la bonne circulation du Qi grâce a une certaine pression des doigts sur des zones précises du coprs, l'auto massage s'inspire de ces techniques pour activer la circulation sanguine et lymphatique, désengorger les tissus (effet anti-âge au top!) et dans certains cas réduire les inflammations. 

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5 gestes d'auto-massage à pratiquer chez soi

Pour une peau sans problèmes, un corps en forme et un mental en bonne santé on applique l'auto massage dès qu'on le peut à la maison en suivant des gestes simples. Plusieurs livres sont paru sur le sujet mais si l'objectif est réellement le zéro dépense on vous livre 5 gestes essentiels appliquables dès maintenant. 

Le massage facial 

Pour éliminer toutes traces de fatigue et réactiver la circulation du sang. À l'aide d'une huile, le massage du visage est idéal à appliquer avant de dormir. comment ? Les pouces posés à la limite du front au niveau des tempes et trois autres doigts entre les sourcils, on tire sur la peau du front avec les trois doigts posés entre les sourcils pour les ramener vers les pouces. On répète ce mouvement autant de fois que nécessaire pour se sentir détendu. 

Le massage des yeux 

Indispensable pour reposer nos yeux fatigués par les écrans qu'ils fixent H24 et éviter la vilaine migraine du soir. Placer les doigts au niveau des tempes à un centimètre à peine du coin externe de l'oeil et masser de façon circulaire des deux côtés en même temps. À pratiquer pendant 2 minutes. 

Le massage des jambes

En plus d'éliminer la cellulite, le massage des jambes aide à diminuer la sensation de jambes lourdes. On s'équipe d'une huile de massage (par exemple l'huile de beauté corps et cheveux Les Jardins Des Soleils de Kos Paris) et on va effectuer des gestes appuyés de bas en haut au niveau des cuisses et des mollets. On répète le geste plusieurs fois avant de fermer les points et d'en masser circulairement toute la zone des cuisses. 

Le massage des mains

Le massage des mains détend les situations stressantes. On masse de façon circulaire la paume à l'aide du pouce tout en opérant des petites pressions plus ou moins fortes. On continue en s'étirant légèrement les doigts, en évitant de les faire craquer ! Puis on pince les bouts de chaque doigt pour relancer la circulation sanguine.

Le massage des pieds 

Probablement celui qui fait le plus de bien. Le massage des pieds évacue toutes les tensions du corps. On s'asseoit en tailleurs pour avoir facilement accès aux petons et dans la mesure du possible on lave ses pieds aux sel de bains avant de commencer. Une fois installé, on masse la voute plantaire circulairement puis de de bas en haut. On pince ensuite chaque orteil en terminant sur un geste circulaire. 2 minutes pour chaque pieds. 

Coralie Techer 


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