Quand les envies d'ailleurs se transforment en déco, cela donne des intérieurs colorés Ô combien chaleureux. Ananas, palmiers, flamants roses : la faune et la flore deviennent les stars des intérieurs et se retrouvent dans le salon, la chambre et même la salle de bain.

Pourquoi succomber au style exotique ?

A l'heure où le nude et les tons neutres s'installent confortablement dans les intérieurs pour apporter sobriété et luminosité, les amoureux des couleurs trouvent leur bonheur dans des pièces vives et pleines de vie. Même si sauter le pas d'un intérieur rempli de palmiers peut paraître compliqué par peur de se lasser rapidement de cette déco, ceux qui osent nous offrent des salons, des chambres, des salles de bain magnifiques. Envie d'un voyage en Amazonie sans prendre l'avion ? Vous voulez un intérieur qui ressemble à votre amour pour le voyage ? On vous donne les trucs et astuces pour succomber à la tendance qu'on a dénichés sur Pinterest rien que pour vous !

Comment adopter la tendance ?

Qui dit exotisme dit dépaysement : les motifs tropicaux inondent les pièces de la maison ! Ils se retrouvent sur les coussins, sur les housses de couette ou même en horloge. Grande tendance du moment, le motif tropical de type palmier ou feuille de bananiers se la joue XXL et habille les murs de papiers peints 100% forêt tropicale ! De quoi donner du caractère à une chambre parentale, d'enfants ou des toilettes en manque de personnalité. Veillez cependant à ne pas en abuser pour éviter la lassitude... Côté couleurs, osez les tons forts. Un jaune soleil ou un vert émeraude fera voyager votre intérieur sous le soleil ! Pour la déco, que serait une ambiance tropicale sans plante : on en abuse jusqu'à créer une mini jungle chez soi. Et oui, pourquoi pas ? Accompagnés d'éléments en bois et dorés par-ci parl-là, c'est une invitation en Amérique du Sud que créera votre intérieur. Flamants roses, feuilles de palmiers, perroquets, miroirs en rotins, Pinterest ne manque pas d'idées pour refaire votre intérieur !

 

Découvrez en photos 20 inspirations d'intérieurs exotiques dénichés sur Pinterest.

 






















A lire aussi :

Une touche de fluo dans votre déco !

Déco : visitez les intérieurs de nos blogueuses !

 

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook