Les défilés des dernières fashion weeks l’ont confirmé : l’ère du classique trait d’eye-liner noir touche à sa fin. En effet, que ce soit à Paris, Milan, Londres ou New York, les make-up artists des grandes maisons ont parié sur des mises en beauté sobres, fraîches et naturelles, mettant surtout l’accent sur les yeux des mannequins. Résultat : des regards soulignés d’un ou plusieurs traits de liner aux couleurs pop et acidulées, du bleu au jaune, en passant par le rouge ou le orange, entre autres.  

Une tendance beauté un brin excentrique pour les plus discrètes d'entre nous, mais à adopter sans hésiter selon Peter Philips, directeur de la création et du maquillage chez Dior. À la question « comment porter un eye-liner coloré sans fausse note ? », la réponse se résume en un seul mot : « oser ». Ainsi, dans une récente interview à Vogue.fr, il a mis en garde contre la peur des couleurs.

« Si l’eye-liner fait déjà partie de votre look make-up habituel, commencez par ajouter une touche d’eye-liner blanc, pour upgrader le look. Autre option : le color matching. Que ce soit un eye-liner bleu porté avec un fard à paupière bleu ou un eye-liner brun et un fard brun, l'important est de pouvoir jouer avec ! Enfin, amusez-vous avec votre feutre : dessiner des traits, des points, et toutes les formes que vous désirez. En un mot : have fun ! ». À bon entendeur…












Voir aussi
6 tendances beauté à tester en 2018, selon Pinterest
Tendance coiffure : quand les 90's font leur come-back

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook