Chaque été, le wavy est rêvé et adulé. Coupe de cheveux de la surfeuse australienne ou californienne par excellence, ses boucles sont la source de tous les fantasmes. Plus souples, plus lourdes et moins ondulées que les grosses anglaises , elles évoquent le farniente, le soleil et l’eau de mer tout en insufflant un air wild à celle qui les porte. Pourtant, une fois loin de l’effervescence de la plage, le wavy, comme une véritable légende urbaine, paraît presque impossible à reproduire…

Comment faire un wavy ? 

Entre les tresses, les bobby pins, les chignons et les fers à boucler, on a tout essayé… Même Britney et son crâne rasé de 2007 a plus de chances que nous d’un jour arrivé à l’exploit de posséder un beach hair délicat ! Heureusement pour nous, durant la saison estivale 2017, la coiffeuse du Tout-Hollywood, Jen Atkins, a révélé son secret pour reproduire le wavy parfait. Un coup de mousse et deux coups de fer plus tard, la chevelure est sublimée et une crinière digne des plus belles sirènes fait son apparition. 

Faussement négligé pour un rendu naturel, celui qu'on surnomme aussi le Beach hair s'adapte à n'importe quel style. Du blunt bob, aux longueurs vertigineuses dignes de la princesse Raiponce, des cheveux les plus fins aux crinières de feu : l'effet retour de plage offre volume et reflets. 

Alors pour celles qui sont à la plage ou celles qui n'ont à disposition qu'un spray à base de sel marin, il est temps de réaliser ses rêves : le wavy c'est maintenant, tout de suite et en 25 looks ! Avec autant d'inspirations, chacune devrait trouver chaussure à son pied ou plutôt boucle à sa façon.

 

1. Sur cheveux long, façon surfeuse





Elle nous inspire : Blake Lively.
Depuis ses début dans Gossip Girl, la californienne maitrise l'art du wavy salty hair à la perfection et semble même en avoir fait sa marque de fabrique. 

2. Le cas du carré wavy





Elle nous inspire : Alexa Chung
Le flou, le wavy ou le coiffé-décoiffé, la it-girl londonnienne possède l'un des carré les plus célèbre du monde et dompte sa chevelure toujours avec style et classe. 

3. Adopté par les influenceuses















A lire également : 

Comment porter le carré flou ? 

15 inspirations pour adopter la mini-frange

C. BRmdn
 


Aimez Hellocoton sur Facebook