Certaines tendances ont la dent dure. Surtout celles qu’on aurait préféré ne jamais avoir à connaître. On a tenté de l’oublier et pourtant : 2017 marque le grand come-back du bijou dentaire. Et sincèrement, on s’en serait bien passé... Il va pourtant bien falloir faire avec, en témoignent les centaines de photos publiées sur les réseaux sociaux.

LES ANNÉES 90 ONT ENCORE FRAPPÉ

Le bijou de dent fait son apparition dans les années 90, porté notamment par l’influence du rap US et de la culture Hip-hop. Pas spécialement chic (ni esthétique, soyons honnête), le petit strass avait progressivement gagné le milieu de la pop pour se retrouver par la suite dans tous les rayons des supermarchés américains. Après quelques années d’existence, l’accessoire finit par être désigné comme porte-étendard du mauvais goût et disparaît petit à petit de notre champ visuel. On se pensait alors sauvé mais c’était sans compter sur le sens de l’ironie du monde de la mode et son appétence à faire renaitre de façon cyclique les tendances des années passées. Il fallait s’y attendre, le voilà bel et bien de retour. Comme si le chocker ne suffisait pas déjà assez comme ça. 

On l’aperçoit aujourd'hui à la bouche de nombreux mannequins (Adwoa Aboh en chef de file) et surtout : en une des magazines les plus pointus. Impossible de l'ignorer, même Instagram le crie haut et fort. Le hashtag #toothkandy (= une marque de piercing qui a eu la brillante idée de surfer sur le phénomène) compte déjà à ce jour plus de 4 000 publications. Alors si l'envie vous prend et que l'idée d'une bouche bling-bling vous titille depuis 20 ans, on vous laisse vous inspirer des cliches ci-dessous (à vos risques et périls). 


Aimez Hellocoton sur Facebook