Elle n’a pas son pareil pour dissimuler la silhouette et donner à quiconque des allures de Bibendum, le bonhomme Michelin. Elle c’est la doudoune. Mais contre toute attente, elle est aujourd’hui plus tendance que jamais. Alors qu’on la pensait définitivement reléguée aux archives de la mode en raison de son côté disgracieux, la doudoune a réalisé un retour inattendu l’hiver dernier. Et cette année encore, elle s’invite dans les dressings des fashionnistas et dans les pages mode des magazines, dans une version métallisée cette fois-ci.

Un come-back prévisible tant cette pièce a squatté les podiums à l’occasion des dernières fashion weeks. D’ailleurs, les tops model Bella Hadid et Kendall Jenner ne s’y sont pas trompées et ont d’ores et déjà arboré leur doudoune métallisée dans les rues de New York, il y a quelques mois.

Ainsi, qu’elle soit longue ou courte, cintrée ou oversize, dorée, bronze ou argentée, pas de doute, la doudoune métallisée est le manteau tendance de cette saison froide. Une aubaine pour les plus frileuses, qui pourront désormais passer l’hiver bien au chaud, tout en restant branchée !      












Voir aussi
Les manteaux longs à shopper cet automne-hiver
Tendance : la fausse fourrure

M-L. M. 


Aimez Hellocoton sur Facebook