On a tous secrètement souhaité impressionner nos invités à un dîner avec un service de table extraordinaire. De la belle céramique, de la porcelaine rare et des designs étudiés : on est déjà prêt à casser notre tirelire pour la vaisselle de nos rêves.

Qu'elle se décline en assiettes, bols ou même couverts, les créateurs rivalisent d'idées pour rendre la vaisselle toujours plus désirable. Une fois le matériau choisi, on peut alors s'amuser avec les couleurs. On notera d'ailleurs que le bleu profond, comme pour le reste de la décoration d'intérieur, reste la grande tendance du moment. On retrouve la couleur en aquarelle, en driping ou en aplat un peu partout sur notre table. Elle est omniprésente. Les tons dorés ne sont pas non plus en reste. Les touches gold s'accumulent et transforment à leurs tours nos assiettes en œuvres d'art.

Petit conseil pour bien choisir votre vaisselle : commencer par l'achat des assiettes. Le reste suivra ainsi plus facilement tout en évitant les fautes de goût. Attention également aux mélanges des matières : si le bois et le métal se marient à la perfection, ce ne sera pas nécessairement le cas pour la porcelaine ou la terre cuite notamment.


On se fait une idée (avant d'investir) en s'inspirant des plus beaux modèles dénichés sur Pinterest :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook