Porter par le mouvement kinfolk et le courant japonais du Wabi-Sabi qui prône la beauté des objets bruts et naturels, la céramique, très en vogue dans les années 50, s’est imposée comme une matière ultra-tendance. 

En incontournable, la céramique est passé du must-have au véritable objet déco. Si, il y a encore quelques années, on se battait pour avoir de la vaisselle en céramique, désormais les disciples du kinfolk et du wabi-sabi exposent fièrement ces éléments sur leurs étagères et leurs tables en bois brut. La vaisselle en céramique s’adapte tout autant dans un intérieur japonais ou scandinaves qu’aux vibes californiennes de certaines décorations. Qu’elle soit lisse ou légèrement ébréchée, sans fioriture ou au contraire, ornée de petits motifs peints à la main, elle conjugue le charme caractérielle des pièces artisanales à la simplicité et au design du minimalisme. Bols, assiettes, tasses, et même carafe, alors que les adeptes de décoration intérieure ne jurent que par un retour aux sources, la céramique et son aspect unique n’a pas fini d’envahir nos intérieurs.   

Où shopper de la vaisselle en céramique ?

S’il existe de nombreux concept-stores sur Instagram, à l’image d’Ar Ceramics (@ar.ceramics) ou de Brutal (@brutal_ceramics) tenue par Estelle qui se cache derrière le blog Le polyèdre,de nombreuses enseignes ont développé leur propre gamme de vaisselle en céramique. Mais pour ne pas perdre la fibre artisanale de cette matière, et surtout, pour se retrouver avec des modèles uniques, c’est sur Etsy qu’il faut se perdre. Formes, prix, couleurs et provenances, ce e-shop est une vraie mine d’or !  















Cyrine BRmdn

À lire également : 

10 fauteuils qui ont marqué l'histoire du design

Le marbre toujours aussi tendance dans nos intérieurs


Aimez Hellocoton sur Facebook