Il y a encore quelques mois, le café latte était une tendance phare d’Instagram. Les utilisateurs du réseau social prenaient un malin plaisir à partager les photos de leur boisson lactée, surmontée d’un nuage en forme de cœur, de chat ou de tout autre motif, géométrique ou non. Mais, n’en déplaise à ses nombreux adeptes, le latte, tel que nous l’avons connu jusqu’à aujourd’hui, est en passe de devenir has-been. En effet, dans une quête perpetuelle de nouveautés, certains baristas se lancent régulièrement dans des expérimentations culinaires afin de faire parler d'eux ou, plus simplement, de surprendre leurs clients. Dernière innovation en date, le latte en 3D dont le concept consiste à réaliser des personnages ou des paysages dans la mousse.

Des petits personnages sculptés dans la mousse de lait
Et c’est Daphné Tan, une jeune Singapourienne de 17 ans qui a popularisé la technique par le biais d’Instagram. En effet, son compte (@periperipeng) est la vitrine de ses créations. On peut ainsi y découvrir des dauphins, des chats, des lapins ou des oursons minutieusement sculptés dans la mousse de lait, et flottant dans le café. Toutes plus réussies et mignonnes les unes que les autres, les œuvres éphémères de la jeune femme ont déjà séduit plus de 28 000 personnes sur Instagram… En faites-vous partie ?










View this post on Instagram

📸: @petitesgraines

A post shared by Daphne Tan (@periperipeng) on



Voir aussi
Avolatte : quand les tendances culinaires vont trop loin !
L'unicorn latte, la boisson star d'Instagram

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook