Logo, imprimé animalier, fleece et fausse fourrure. Lors des dernières Fashion Week, le bob a été aperçu sur toutes les têtes, signe d’un come-back imminent. 

Eclipsé par le retour de la casquette gavroche, le bob fait de la résistance. Décliné en différentes matières telles que le fleece ou la fausse fourrure, il se veut clinquant. Imprimé animalier ou logotypé : toutes les maisons de haute-couture le ressortent. Tendance phare décelée lors de la Fashion Week pour hommes, ce mardi, c’est vissé sur toutes les têtes du défilé parisien Dior que les femmes le retrouvait. Serait-ce le couvre-chef à absolument avoir cette saison ? Du podium aux rues bitumées, les modeuses disent oui, et ce, sans suspens. 

Petite histoire du bob 

Il n’avait pourtant pas vocation à devenir stylé. Imaginé dans les années 20, le chapeau a une histoire étroitement liée à celle des militaires. Partie intégrante de l’uniforme des soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale, le bob doit son nom au diminutif de cet accessoire, à l’époque surnommé Roberts. S’il est devenu un objet de mode dans les seventies, il doit aujourd’hui sa notoriété au retour en force des tendances nineties. En 1998, le personnage incarné par Johnny Depp dans Las Vegas Parano a d’ailleurs largement contribué à le populariser aux yeux du grand public.  

Comment porter le bob ? 

Loin des projecteurs hollywoodiens, les modeuses du monde entier se sont accaparées ce chapeau. Quand certaines assument son allure streetwear en l’associant à un hoodie, un bombers ou une grosse paire de baskets, les autres le détournent complètement. Elles le font, alors, matcher avec une veste de blazer, paire d’escarpins ou de santiags aux pieds. Susie Lau, Swantje Soemmer, la chanteuse norvégienne Astrid S ou Kendall Jenner, elles ont toutes adopté le bob. Sélections des plus beaux looks repérés lors des dernières Fashion Week en attendant de le voir se démocratiser cet été. 








View this post on Instagram

@eveningstandardmagazine

A post shared by N I N A S U E S S (@ninasuess) on






View this post on Instagram

@vikyandthekid at @fendi / @thestreetpie

A post shared by Anastasia Fedoseeva (@thestreetpie) on



À lire également :

Instagram craque pour la robe mormon
Look Pop Colored, oser la couleur en hiver

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook