En 2019, la blouse blanche sera romantique ou ne sera pas. Un classique du printemps à twister avec des imprimés et des pièces rétro. 

Nouvelle saison, nouvelle garde-robe ! Comme chaque printemps, les modeuses dépoussièrent la petite blouse blanche. Cet incontournable du dressing féminin fait son retour en grande pompe. Manches bouffantes, col victorien, broderies anglaises, décolleté carré. En 2019, romantisme et délicatesse sont de mise. S’adaptant aussi bien aux looks des working girls qu’aux styles des vacancières, c’est la pièce idéale pour profiter des premiers rayons de soleil. Dentelle, froufrous, motifs ajourés ou textiles vaporeux, les beaux jours et le retour des petites fleurs invitent à jouer la carte de la légèreté. Le tout injecte un brin de fraîcheur aux silhouettes des belles qui y succombent. 

Comment porter la blouse blanche romantique ? 

Dans un esprit rétro, façon St-Tropez des années Bardot et Birkin, la blouse blanche s’adopte avec un jean flare ou une jupe vaporeuse en soie. Avec ce basique, on ose les pièces bigarrées. Léopard, liberty, zèbre, jouer avec les imprimés s’impose comme la grande tendance de la saison. Côté couleur, ce printemps, les modeuses s’entichent du orange et le déclinent sous toutes ses coutures. Même constat pour les accessoires. Alors que la folie des nineties fait fureur, les filles d’Instagram dépoussièrent les barrettes à perles et les sacs ceintures ou seau. La seule règle à respecter est d’opter pour une version minie !  

15 looks d'influenceuses pour s'inspirer 



View this post on Instagram

🌼 #daisy

A post shared by Iga Wysocka (@igawysocka) on








View this post on Instagram

Indoor days 🌧

A post shared by HELI (@ines.heli) on





À lire également : 

Orange : la couleur crush des influenceuses

Des fleurs et du vintage : le revival du liberty

Cyrine BRmdn 


Aimez Hellocoton sur Facebook