Maxi boucle, imprimé ou fluo. La ceinture s’impose comme le nouvel accessoire indispensable. Des rues de Milan aux défilés parisiens, elle est partout. Structurant les silhouettes des fashionistas en toute simplicité. 

La Fashion Week ne se joue pas que sur les podiums. Semaines incontournables rassemblant l’élite de la mode, les tendances se font aussi remarquer dans la rue. Noyé dans la flopée de bobs et de barrettes, un autre détail tire son épingle du jeu. Déjà repérée cet hiver sur tous les manteaux de modeuses, la ceinture décolle. Blazer, robes, chemises et pull-overs, la moindre pièce se doit d’être structurée. Incontournable du dressing féminin, la ceinture ajoute cette touche chic et sophistiquée que les étrangers surnomment le « je-ne-sais-quoi » aux looks des modeuses. 

Quelle ceinture choisir ? 

Cette saison, la ceinture se veut éclatante. Exit la sobriété et le minimalisme, plus elle se voit, mieux c’est ! Les ceintures à grosses boucles estampillées des logos XXL des maisons de couture, autrefois jugées tape-à-l'oeil et/ou has been, sont élevées au rang de must-have. Même chose avec celles qui sont imprimées. Carreaux, léopard ou polka dots, la règle d’or est de la faire matcher avec les autres pièces. Les influenceuses Kenza Sadoun El Glaoui et Alyssa Coscarelli maîtrisent d’ailleurs cet art à la perfection. Avec cette tendance, l’accessoire est complètement réinventé par les modeuses. Du sac banane à la sangle fluorescente pour valises, elles semblent plus inventives que McGyver. Bzzzzz ! L’effet taille de guêpe fait mouche. 

View this post on Instagram

🖤

A post shared by Inspiré (@carnivala) on



View this post on Instagram

Casual 9:00 am look 🕊✨

A post shared by Caroline Daur (@carodaur) on




View this post on Instagram

🍦

A post shared by Barbara Kristoffersen (@barbarakristoffersen) on



View this post on Instagram

Streets of New York | 📸 @csmartfx

A post shared by Style Milkshake (@stylemilkshake) on



View this post on Instagram

French fry @bashparis #bashmuse

A post shared by Camille Charriere (@camillecharriere) on







View this post on Instagram

With or without the hat ? 🕵🏻‍♀️

A post shared by Betty Autier (@bettyautier) on



View this post on Instagram

Back on that 9 to 5 ✔︎ Photo @thelocals

A post shared by Nausheen Shah (@nausheenshah) on

À lire également :

Des fleurs et du vintage : le revival du liberty

Le retour des manches bouffantes

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook