Loin des codes bon chic bon genre, le foulard fait sa révolution. Ceinture, robe, bracelet, il rhabille cette saison les modeuses de la tête aux pieds. 

Sur le bitume, il est le symbole d’une lutte silencieuse. Étendard de la révolte des modeuses contre le Muslim Ban, le décret anti-immigration du président des Etats-Unis, Donald Trump, la mode s’est emparé du foulard. En 2017, le bandana blanc noué autour du poignet avait renversé la Fashion Week New-yorkaise. Désormais, il brise les convenances. 

Rétro et vintage, en vrai caméléon, le carré de soie s’adapte à tous les styles. Accessoire mode transmit de génération en génération, la babushka comme la millenials réussie à se l’approprier. Ajoutant une touche d’élégance et de chic à toute tenue, il est avant tout intemporel. De Grace Kelly à aujourd’hui, les codes ont bien changé. Finis de l’arborer sur la tête façon Dolce Vita ou autour du cou. Désormais OVNI, sa fonction première n’est plus. Noué à la cheville, dans les cheveux, au poignet ou sur un sac, les maisons de haute couture, loin des clichés de la bourgeoise, donnent un nouvel élan au foulard

Tendance printemps/été 2019

Repéré sur les podiums des dernières Fashion Week, le foulard fait sa révolution. En 2019, qu’il soit sous forme d’imprimé ou en version carré de soi, le foulard se porte en mode total look. Dans le dressing de Marine Serre, lauréate du prix LVMH 2017, sa collection upcycling et futuriste un assemblage d’une pléthore de foulards devient robe colorée. Même constat chez Valentino ou Gucci. Un défilé fantaisiste et chic rythmé par le son des escarpins ou des bottines habillées de cet objet mode frappe les podiums chez White Off. 




Devenu plus streetwear, moins bobo, mais parfois plus bohème, au quotidien, les modeuses s’en accommodent chacune à sa façon. Déjà aperçu sur Le petit monde de Julie ou June Sixty-five, nos blogueuses s’accaparent cette tendance qui risque de marquer le début de l’année. En 2019, affranchissez-vous des conventions ! Sélection des plus belles façons de l’adopter pour être ravissante en misant sur le foulard. 










À découvrir : 

Tendance mode : la folie du mini sac

Gros pull et jupe longue : l'association mode tendance de l'hiver

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook