On pensait qu'il était réservé à nos dimanches sur le canapé, et à nos séances de sport. Détrompez-vous ! Le sweat, puisque oui, c'est bien de lui que nous parlons, est de nouveau sur le devant de la scène modesque. Aperçu pendant la Fashion Week de New York sur le dos de tous les tops, il n'en fallait pas plus pour que toutes les fashionistas s'emparent de cette nouvelle tendance. Et on les comprend ! Hyper chaud et très confortable, il est effectivement difficile de s'en passer. Force est de constater qu'il est bien loin le temps où le sweat était réservé à nos après-midi en pyjama. Voici 10 looks dénichés sur Pinterest de modeuses ayant craqué pour le fameux hoodie ! 

 

Pour féminiser un peu la silhouette, rien de mieux qu'une belle jupe et des bottines à talons.

 

Un sweat à capuche, des lunettes de soleil, et un pantalon un peu loose : l'ensemble parfait pour un obtenir un look casual chic.

 

C'est une combinaison qui marche à tous les coups : le sweat à capuche gris se glissera toujours à merveille sous une veste en cuir. 

 

On est fan de ce look un brin décalé avec ce sweat vert en dessous d'une veste façon kimono.

 

Un sweat, une mini-jupe en vinyle et des chaussures lacées pour un parfait mélange des genres. 

 

Camille, du blog Noholita, préfère quant à elle porter son sweat kaki sous une veste en cuir rouge.

 

Qui ne connaît pas le fameux sweat gris de la marque Calvin Klein ? On aime beaucoup cette manière de le porter. 

 

Les working girls peuvent elles aussi adopter le sweat à capuche. On est particulièrement fan de cette tenue, chic et décontractée à la fois. 

 

Vous voulez vous la jouer streetwear ? Faites comme Alexandra, du blog Alex's Closet, et osez le total look jean avec votre sweat rose ! 

 

Le sweat à capuche peut aussi convenir pour un look un brin rock.

 

Aurore Rousset


Aimez Hellocoton sur Facebook