Normalement associé à une lumière blafarde peu flatteuse, le néon se refait peau neuve et est devenu depuis quelques temps la star des intérieurs. En mini ou en maxi, découvrez les plus beaux intérieurs illuminés d'une lumière néon repérés sur Pinterest.

Back to the 80s

Si la mode est un éternel recommencement, la déco n'en est pas loin ! Retour dans les années 80 avec cette nouvelle tendance déco qui illumine les intérieurs. Si le néon était pour vous synonyme d'enseignes "Open 24/7" de bars ou de superettes nichés dans une ruelle sombre des Etats-Unis, vous serez surprises d'apprendre qu'il prend désormais place dans les intérieurs les plus stylés. Exit l'enseigne pas très glam', la tendance néon est venue accompagnée de couleurs vives et de symboles rétro à souhait.

Des couleurs vives et du rétro

A la fois élément de déco et luminaire, la déco néon a tout pour être aimé. Elle permet d'apporter un coup de pep's à n'importe quel intérieur. Par exemple, dans une chambre d'enfants, un néon en forme de nuage permet de créer une ambiance à la fois cosy et reconfortante : le néon pouvant servir de veilleuse pour les petits. Dans le salon ou dans la chambre parentale, place aux néons de style pop art en forme de cactus, de flamands roses, de bouches et même de bananes ! Pour un côté encore plus girly, vous pourrez même opter pour des citations telles que "good vibes only". Posé au-dessus d'un canapé ou d'un lit, le néon habille un mur à lui seul et éclaire la pièce pour une ambiance pop au top. 

Envie d'apporter de la couleur à votre intérieur ? Craquez pour ces enseignes néons dénichées sur Pinterest !















À lire aussi :

Décoration : ambiance tropicale dans nos intérieurs

Gallery Wall : les tableaux envahissent les intérieurs

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook