Il semblerait qu'il soit dans le top des tendances de cette année... le savon au lait de chèvre se classe comme le produit beauté indispensable de 2019. Il faut dire que ses vertus sont légendaires, le lait de chèvre ferait énormément de bien à notre peau et serait apprécié depuis des siècles comme allié inimitable de la routine skincare. Focus sur ce produit dont on ne pourra bientôt plus se passer.

C'est dès le XIIe siècle que le lait de chèvre fut reconnu porteur de vertus exceptionnelles. L'impératrice Sissi (Elisabeth II d'Autriche) et la légendaire Cléopatre, en ont même fait un de leurs soins favoris, puisque les deux femmes de pouvoir ne passaient jamais une toilette sans un bain au lait de chèvre. 

Les pouvoirs du lait de chèvre 

On peut presque parler de pouvoirs tant les vertus du lait de chèvre sont nombreuses et impresionnantes. Hydratant, nourrissant, adoucissant, la composition unique de ce laitage en fait un produit cosmétique hors pair, particulièrement pour les peaux sensibles. Riche en acides aminées (comparable à la protéine du lait maternel), en vitamines A, en co-enzyme 10 (antioxydante qui lutte contre le veillissement cellulaire et cutané) et en acides gras (hydratant et anti-bactériens), le lait de chèvre redonne souplesse et élasticité à la peau tout en maintenant l'équilibre de son pH. Ce produit miracle est aussi un bon allié quand il s'agit de prendre soin des peaux à problèmes puisqu'il soulagerait pas mal de troubles cutanés dont l'acné, le psoriasis ou la dermatose. 

À lire également : Le gingembre : la racine bien-être par excellence

Pourquoi utiliser un savon au lait de chèvre ? 

De nos jours il n'est plus inconnu que les gels douche et autres lavants bourrés de produits chimiques trouvés en grandes surfaces ne sont pas franchement bons pour notre barrière cutanée... On cherche alors toutes les options pour prendre soin de soi au mieux et c'est tout naturellement que le savon au lait de chèvre s'impose comme un must have que l'on doit de ce pas adopter. Sa réputation n'est plus à faire et il est aussi recommandé pour nettoyer la peau de bébé ! Le savon au lait de chèvre revêt plusieurs utilités, comme le démaquillant non agressif et naturel, le soin des peaux à problèmes et la préservation de la peau (surtout en hiver) en agissant de manière surprenante contre les effets de l'âge.

À lire également : Le yoga du visage : la solution forme et anti-âge naturelle !

Comment utiliser le lait de chèvre ? 

On peut l'utiliser sous la douche pour le corps ou en guise de savon pour le visage. En fin de journée il est le parfait démaquillant mais aussi le bon allié pour débarasser la peau des résidus accumulés dans la journée. De manière plus étonnante, le savon peut être appliqué en masque, une à deux fois par semaine ! On le fait mousser puis on laisse poser 6 à 10 min. Résultat ? Une peau profondément nourrie, un teint éclatant, des traits défatigués, des pores ressérés et des imperfections diminuées. À savoir également qu'en été, le savon au lait de chèvre peut être un excellent apaisant pour les peaux malmenées par le soleil. Alors, si vous n'avez toujours pas de savon au lait de chèvre, il serait temps d'y remédier ! 

Coralie Techer


Aimez Hellocoton sur Facebook