En matière de manucure, après la tendance ultra adorée du gel, c'est au tour du vernis poudre de faire doucement mais sûrement, son apparition sur le podium des tendances inratables. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle lubie des beautystas.

Après le succès du vernis en stylo ou encore l'apparition timide du vernis en spray, c'est au tour du vernis poudre de sortir de l'ombre. Alors que le gel est encore grand maître du genre sur le podium, se pourrait-il qu'il soit détrôné par cette nouvelle tendance ? À vrai dire, le vernis poudre ou le dip nail comme l'appelle les anglo saxons, n'est pas réellement une nouveauté, en 2016 déjà il pointait timidement le bout de son nez, apparaissant ci et là dans les tutos des youtubeuses beauté mais il n'avait pas encore assez de consistance pour se définir digne rival de la manucure gel. En 2019 puisque le mot d'ordre est de bousculer les codes et grâce à son succès sur les réseaux sociaux, le vernis poudre semble enfin promis a une belle renomée. 

Mais qu'est-ce que le vernis poudre ?

Comme son nom l'indique clairement, le vernis poudre se présente sous forme... de poudre. Le plus souvent dans un petit étuit circulaire il se pose sur l'ongle à l'aide d'une éponge ou tout simplement en plongeant son doigt dans la matière. Il s'agit d'un vernis à l'état solide et existant sous différents coloris dont des teintes chromées, holographiques et métalliques plus rares (voir inexistante) en version gel. 

En quoi le vernis poudre peut-il révolutionner la manucure ? 

Il demande moins de matériel et d'application que la pose du gel (base adhérente pour poudre, éventuellement une éponge), il sèche beaucoup plus rapidement qu'un vernis classique, et est carrément plus simple à appliquer. En 5 minutes montre en main à condition d'être appliquée, il est possible de s'offrir une nouvelle beauté des ongles et d'être directement opérationnelle pour attaquer ce qu'on a à faire. 

Mode d'emploi : appliquer la base spéciale adhérente pour poudre, laisser sécher environs 1 minute, puis appliquer le vernis poudre à l'aide d'une petite éponge ou plongez le doigt dans la poudre autant de fois que nécessaire pour obtenir l'intensité voulue. Pour plus de tenue il est aussi possible d'appliquer un top coat spécial après la pose du vernis. 

Le petit plus ? Aucun résidu de vernis sur les cuticules et donc moins de temps perdu à réparer les petits dégats. 

Si vous êtes du genre artiste dans l'âme, le vernis poudre est aussi un bon moyen de créer de superbes nail arts façon tie and dye en appliquant différentes poudres ou en jouant sur différents vernis, gel ou classiques. 

La sélection des Influenceuses : 

Pour une manucure au top : 

- Poudre chrome effet miroir, Ocibel chez La Redoute

- Vernis poudre Thermo Change de Ouneed chez Amazon

-Poudre Serendipity de Color Club chez Ad Nails.

- Gelish dip de Dip Powder

- Dip Powder de Kiara Sky.

Coralie Techer 

À lire également : 

Les tendances beauté de 2019 selon Pinterest

Comment adopter la mini frange ?


Aimez Hellocoton sur Facebook