Atténuer les signes de l'âge du visage a toujours été le fer de lance des marques de cosmétiques. Et si il existait une manière naturelle et complètement gratuite de palier à ça ? La rédaction vous dit tout avec la fameuse technique du yoga du visage à tester dès maintenant pour un coup d'éclat immédiat ! 

Crème, sérum, lotion, gel, injections... on ne compte plus l'argent dépensé ni le nombre de produits dédiés aux soins du visage qui traînent sur les étagères beauté. Évidemment toutes ces pépites de technologies ont un coût, et ne tiennent pas forcément leurs promesses... Mais, comme toujours la nature est bien faite et il existe des solutions naturelles, gratuites et saines pour aider notre peau à garder sa forme le plus longtemps possible. 

Vous vous êtes toujours demandé comment la voisine du deuxième étage fait pour garder une peau aussi tonique à 60 ans, alors que vous commencez déjà à pâtir de vos premières rides et de la détente de votre épiderme à 30 ans ? Son secret réside peut-être dans la pratique du yoga du visage... Et non ce n'est pas une énième lubie à la mode, le yoga du visage est bien à prendre au sérieux et offre même de sacrés résultats !  

Qu'est-ce-que le yoga du visage ou yoga facial ? 

Le yoga du visage ou yoga facial, est une pratique d'exercices qui vise à travailler de manière exagérée les muscles du visage. Ces activités musculaires sont rythmées (tout comme le yoga classique) par la respiration et aident à reconnecter le visage au reste du corps en ressentant les mouvements et échanges qui se font. Autres bienfaits du yoga du visage, sa capacité à tonifier la peau et repulper les sillons des rides pour un effet seconde jeunesse testé et prouvé par ses adeptes ! Aux États-Unis, des chercheurs de l'université de Chicago ont prouvé par une étude réalisée sur un panel de femme (de 40 à 65 ans), qu'à raison de 30 minutes d'exercices du yoga facial par jour et au bout de vingt semaines (tout de même), les femmes testées paraîssaient jusqu'à trois fois plus jeunes. 

Une pratique régulière en plusieurs étapes

Tout comme le yoga basique, le yoga du visage demande une pratique régulière pour obtenir des résultats visibles. Avant de se lancer, à chaque séance il est essentiel de préparer l'ensemble du visage à la relaxation. Comment ? En relâchant tous les muscles du visage (avant de les solliciter), si vous sentez votre peau se détendre (comme tombée) alors c'est réussi. On continue avec le cou en travaillant légèrement ses muscles en tournant la tête à droite puis à gauche, à renouveler trois ou quatre fois. On termine sur un étirement de la peau par un mini massage du visage, par geste appuyé on lisse la peau du visage de bas en haut. Une fois ce petit rituel accompli (quelques minutes tout au plus) on passe aux différents exercices ciblés pendant 30 minutes : rides, joues affaisées, peau relâchée, oval du visage... 

Après tout ça, vous n'aurez plus besoin d'avoirs recours aux artifices pour paraître fraîche et en pleine forme, le yoga skin vous l'aurez tout naturellement ! 

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À vous de jouer ! 

Coralie Techer 


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