Alors qu’elle présentait sa nouvelle collection au - Salone del Mobile - Salon du Meuble de la métropole lombarde, l’enseigne Hermès Maison a donné le ton. Recouvrant les murs de Milan de zellige, elle réaffirme que le carreau de ciment est un must-have qui se doit d’être dans chaque salle de bain.

Zellige ou carreau de ciment quelle différence ?

S’il recouvre habituellement les murs des riads marocains, le zellige est un des élément traditionnel du hammam. Recouvert de motifs géométriques et reconnaissable à son fini effet glossy, il instaure dans une salle de bain l’ambiance chaleureuse et détendue qu’on retrouve dans les spas. 

En 2018 pourtant, le carreau de zellige se veut plus discret. Uni, il se préfère bleu turquoise, bleu canard ou vert tropique. D’autres ont même osé l’adopter dans les teintes bleu marine et gris. Mais outre la couleur, ce qui surprend en 2018 c’est la forme du carreau. Exit le traditionnel carré, ce qu’on veut désormais, c’est de l’écaille !  

Ariel, la petite sirène en serait presque jalouse quant à Ursula, elle est déjà en train d’envoûter son décorateur d’intérieur pour avoir la même salle de bain qu’on retrouve sur la cinquième photo ci-dessous… Et là pour le coup, c’est nous qui la jalousons !  

 
















C. BR

A lire également : 

10 plantes parfaites pour la salle de bain

20 inspirations pour aménager une petite salle de bain


Aimez Hellocoton sur Facebook