Fruit d'une plante grimpante originaire de Chine, le kiwi, rond, vert et poilu a en plus de mille vertus pour notre santé un don imparable pour nous rendre belle. Focus sur les bienfaits du kiwi pour la peau. 

Le kiwi ce n'est pas que le nom de cet oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande, c'est aussi le qualificatif d'un fruit succulent qui surprend les papilles avec son goût acidulé. Principalement cultivé en Asie, il pousse sur des lianes (Actinidia) en milieu montagnard tropical. Le fruit devient populaire en Europe au milieu de XIX e siècle et tient son nom de la Nouvelle-Zélande qui lui trouvait, par sa peau duveteuse, une certaine ressemblance avec son oiseau fétiche. 

Le kiwi un allié pour notre organisme 

Les bienfaits du kiwi sur notre organisme sont légion. Ce fruit très riche en vitamine C (un kiwi mangé au petit déjeuner assure une vitalité au top pour la journée) et aide à combattre l'anxiété, la nervosité et la rétention d'eau et il se dirait même qu'il aiderait grandement à la guérison de certains cancers grâce à une teneur en antioxydant très concentrée qui favoriserait le nettoyage du sang. La présence de cuivre, de magnésium et de potassium dans sa chaire aide entre autres à lutter contre l'ostéoporose et renforce l'émail des dents. Cette boule verte est donc un excellent allié pour notre organisme et une consommation régulière ne peut que nous être bénéfique. 

Le kiwi cet ami de nos régimes 

En plus d'aider contre les maux quotidiens le kiwi est aussi conseillé pour les personnes souffrant de diabète, de burn out, d'anémie, ou de fatigue chronique. Sa haute concentration en vitamines C va limiter les carrences, ce qui fait de lui un aliment indispensable des régimes imposés pour notre santé. 

Dans un autre registre, pour les personnes souhaitant suivre un régime afin de maigrir, le kiwi a ce pouvoir de coupe-faim. En effet, après en avoir manger on ressent rapidement une sensation de satiété ce qui évite les fringales intempestives. On l'aime aussi pour son effet détox qu'on consomme version morceaux de kiwis mélangés à de l'eau ou mixés en smoothie à boire dans la journée. 

Les bienfaits du kiwi pour la peau 

Grâce à sa forte concentration en vitamines C et à la présence de minéraux dans sa composition le kiwi est aussi adoré de notre peau. En cosmétiques il est de plus en plus sollicité pour son action qui favorise la nutrition cellulaire. On le retrouve alors dans des formulations dédiées à redonner de l'éclat à la peau mais aussi dans des produits détox qui visent à lisser et unifier le teint ou encore redonner de la rondeur et de la vitalité à l'épiderme. 

Comme tous les fruits le Kiwi peut évidemment s'utiliser en cosmétique maison, sa pulpe est un excellent purifiant et agit efficacement quand il s'agit de prévenir les rides et de garder une peau souple. Pour en profiter rien de plus simple, il suffit d'écraser la chaire jusqu'à obtenir une purée qu'on viendra poser en masque. On laisse agir 10 à 15 minutes avant de l'enlever à l'eau tiède. À noter : le kiwi utilisé en masque pour cheveux aidera la masse capillaire à retrouver force et densité. 

La sélection beauté des influenceuses : 

- masque Daïqui'rides de Pulpe de vie : idéal pour redonner tonus à la peau et prévenir les signes de l'âge grâce aux pouvoirs boosteurs du kiwi.

- Sucre de soin gommage purifiant aux pépins de Kiwi de L'Oréal Paris : une texture légère et délicatement parfumée qui exfolie la peau avec douceur et lui apporte de l'éclat grâce aux bienfaits du kiwi et de ses pépins exfoliants. 

- Crème détox hydratation de Kiwiibio : elle défroisse le teint et lui redonne de l'éclat et détoxifie la peau grâce à l'action du thé vert mêlée à celle du kiwi. 

- Crème contour des yeux Seed Oil au kiwi de Antipodes chez Oh My Cream : un contour de l'oeil réparé et apaisé grâce à cette crème légère au kiwi qui ravive la production de collagène pour une seconde jeunesse retrouvée. 

Coralie Techer 

 

À lire également : 

Conseils et astuces pour dire adieu aux points noirs

Les bienfaits de la rose pour notre beauté


Aimez Hellocoton sur Facebook