Que l'on vive en appartement, en studio, en maison ou en villa il y'a un espace qu'il est toujours bon d'avoir : un bureau. Si vous pensez que la place vous manque ou que vous ne savez pas comment l'agencer, découvrez les bonnes astuces de la rédaction pour vous aménager un espace bureau où que vous viviez. 

Quand on ne travaille pas d'office depuis la maison, on pense rarement à l'espace bureau quand on achète ou loue un bien. Pourtant, une fois bien installé on se rend vite compte qu'il s'agit d'un coin essentiel. L'espace bureau, c'est cet endroit où on peut se poser après une dure journée pour surfer sur sa tablette, se mettre à dessiner, écrire ses mémoires ou lire un livre en toute tranquillité. Toutefois, il est fort probable que vous n'ayez pas de pièce de disponible dédié à cet unique usage. Il faut alors faire preuve d'imagination et d'un peu d'huile de coude pour ajouter un bureau à son espace de vie déjà bien organisé. 

Les conseils pour s'aménager un espace bureau 

Dans le salon, dans l'entrée, dans une alcove du couloir ou dans un coin de la chambre, le bureau se fond absolument partout pour peu qu'on sache l'agencer comme il faut. De nombreuses personne préfèrent faire appel à un architecte pour être certaines de ne pas se tromper, mais tout le monde n'a pas les moyens d'engager les services d'un expert. Avec les bons conseils, l'expert ça peut-être vous

Un bureau dans le salon 

C'est généralement là qu'on le retrouvera le plus. En planche posée sur deux traiteaux, version petite table collée au mur du fond, délimité par un espace peint différemment, le bureau se déguise pour se fondre dans le décor. On oublie le modèle basique qui aurait la tristesse de rapeler un peu trop le boulot à la maison, on mise tout sur une pièce originale qui se suffira à elle-même. Pourquoi pas un secrétaire design et repensé pour se fondre dans nos espaces moderne ? Discrètement posé au fond de la pièce, personne ne soupçonnera son utilité une fois sa tablette fermée. 

 

Intégrer le bureau à un meuble existant 

Dans le cas d'un salon trop étroit, on prend la place où il y'en a. Il est de plus en plus courant de retrouver des meubles doubles fonctions, à la fois bibliothèque et bureau ou encore le bureau rangé dans le placard par exemple. Cette dernière est carrément la solution idéale pour un gain d'espace conséquent sans pour autant être esthétiquement raté. 

Le bureau dans un espace innocupé

C'est le genre d'espace dont on ne sait parfois pas quoi faire. L'entrée, un couloir un peu trop large ou long, un coin de pièce, le vide sous les escaliers... pour combler toute cette place le bureau est parfait. Il délimite ainsi son espace propre tout en investissant un vide dont on ne savait que faire. 

À lire également : 

DIY Fabriquer des objets déco en béton ou en ciment

Les plus beaux dressings repérés sur Pinterest


Aimez Hellocoton sur Facebook