Un petit teint de pêche, la peau glowy et le regard pétillant c'est un peu ce qu'on espère toutes le matin en sortant de chez soi. Parfois on l'a sans vraiment comprendre pourquoi et le make up devient quasiment inutile, et puis il y'a d'autres jours ou clairement un petit ravalement de façade s'impose. Alors comment s'offrir ce teint de poupée et être assurée qu'il tienne toute la journée ? On vous dit tout. 

Qui n'a pas rêvé du teint ne nécessitant aucune retouche superficielle ? On rêve toutes de la peau idéale, malheureusement on est encore trop peu à pouvoir se targuer d'être parfaite au saut du lit. Une touche de correcteur par-ci, un brin de fond de teint par-là, un peu d'highlighter, de matifiant, de primer... Ok, on s'emmêle beaucoup trop vite les pinceaux et on a pas vraiment envie de ressembler à un pot de peinture. Pour éviter de tomber dans le too much il faut juste avoir les bons gestes au quotidiens, les bons produits et surtout une bonne dose d'amour de soi. 

Comment prendre soin de mon teint via mon hygiène ? 

On a beau dire ce qu'on veut, l'hygiène de vie est la première étape à prendre en considération quand on cherche à avoir un teint frais et réceptif au make up. Et oui, une peau trop abîmée par la pollution, l'alcool, le tabac, la fatigue ou la malbouffe aura beau être tartinée de toutes les couches possibles, le maquillage n'opérera rien de magique. Alors pour dégager ce perfect glow dont vous rêvez, révisez donc l'assiette.

- Manger ce qu'il faut 

La carotte riche en vitamines A et C agit directement sur la qualité de votre peau ? Elle cicatrise, protège, illumine et purifie la peau. En effet, la béta carottenne agit comme un puissant anti-oxydant qui ralenti les effets du temps et booste le capital beauté de la peau. La carotte n'est pas le seul aliment miracle, pour être certaine de garder une peau au top en agissant de l'intérieur, assurez vous de toujours avoir dans le pannier : la tomate (agit contre les problèmes de peau grâce au lypocène), les baies (riches en antioxydants), le riz complet (molécules hydratantes), l'huile d'olive (acide linoléique qui empêche les sècheresses de peau), le concombre (gorgé d'eau), les agrumes (régénération du collagène), le thé vert (antioxydant, et anti acné grâce à son action contre le DHT), le poisson gras comme le saumon (prévention des rides). 

- Boire suffisamment d'eau

Non, ce n'est pas un cliché boire de l'eau aide réellement à avoir une peau plus douce, éclatante et souple . Comment ? À raison de 1,5 à 2 L d'eau par jour, l'organisme se purifie, les déchets contenu dans le sang et apportés par une mauvaise alimentation sont ainsi plus facilement éliminés. Résultat ? L'action interne se voit en extérieur puisque les couches de l'épiderme totalement hydratée en profondeur et nourrie par les éléments présents dans l'eau (sodium, magnésium etc) est rayonnante ! Si vous cherchez un moyen simple et efficace de redonner de l'éclat à votre teint buvez de l'eau. Contrairement aux idées reçues, toutes les eaux sont bonnes et celle du robinet se vaut tout autant que celles marketée à foison. 

Comment prendre soin de moin teint avec les bons produits ? 

Si bien se nourrir est important il ne faut pas pour autant négliger la routine beauté. Bien prendre soin de sa peau passe aussi par l'utilisation des bons produits et des bonnes habitudes comme le fait de toujours se démaquiller avant d'aller se coucher et le suivre par un nettoyage complet du visage histoire de déloger les saletés accumulées au fil de la journée. On utilise alors du savon d'Alep, de eau micellaire, une huile ou une mousse nettoyante. Il est également conseillé d'appliquer ce geste le matin, avec une simple mousse nettoyante ou une eau micellaire on vivifie et on affine le grain de peau en le faisant à l'aide d'une éponge congak par exemple. On detox et nourrit la peau avec les bons masques et côté makup on évite les produits matifiant si on souhaite un teint glowy. On mise tout sur les ultra hydratant et niveau cosmétiques on choisi de préférence des textures fluides et des poudres highlighter. 

Comment prendre soin de mon teint avec les bons gestes ?

Les bons gestes font les bons soins ! Dans la routine beauté asiatique, le massage occupe une place importante et quand on voit le résultat du teint de porcelaine de ses dames, on comprend pourquoi. En effet, le massage va stimuler la circulation sanguine et certains points qui vont non seulement redonner un coup de fouet au teint mais aussi retendre et assouplir la peau. Il existe des appareils spécialement dédié comme  le Visa Pure de Phillips mais on peut aussi bien le faire soi même en suivant les bons tutos et si on est vraiment pressé cinq minutes de massages ciruclaires sur tout le visage avec les doigts peuvent faire l'affaire. 

 

À lire également : 

Comment prendre soin de son corps avec les huiles ?

Fond de teint : les tips des blogueuses

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook