S'il existe bien un élément de déco sur lequel on peut toujours compter, ce sont bien les plantes. Votre cuisine est en manque de déco, et vous ne savez pas comment lui donner un peu de couleurs ? Découvrez en photos les meilleures plantes à nicher sur votre plan en travail ou en suspension dans votre belle cuisine. 

La cuisine est un endroit compliqué pour faire pousser des plantes. Les changements de températures, l'exposition au soleil et les changements de taux d'humidité peinent à satisfaire les plantes capricieuses. Mais pas de panique, Mère Nature a dans son stock bon nombre de plantes qui sont à la fois résistantes et qui ne nécessitent que peu d'entretien. Ceux qui n'ont pas la main verte et qui sont experts pour faire mourir une plante qui (normalement) ne nécessite que très peu d'entretien seront ravis d'incorporer ces pousses dans leur cuisine. Parce qu'elles sont à la fois jolies et qu'elles amènent de la vie dans cet endroit, découvrez quelles sont les plantes à shopper vite chez Truffaut pour une cuisine digne d'une jungle urbaine.

Quelles plantes choisir ?

Comme dit précédemment, la cuisine profite d'un environnement instable qui peut devenir un vrai calvaire pour les plantes que vous y mettez. Pour être sur que votre nouvel ami vert ne voit pas ces feuilles jaunir au bout de quelques semaines, il est important de choisir des plantes robustes voires tropicales. En effet, ces dernières permettent de résister aux changements de températures et ne nécessitent que peu d'entretien. Parmi les plantes tropicales, on peut citer (accrochez-vous pour les noms) l'Anthurium, le Guzmania, le cactus, l'Epipremnum aureum ou encore le spatiphyllum plus connu sous le nom de fleur de lune. Ces plantes aux feuilles robustes s'épanouiront dans cet endroit. 

Comment les intégrer dans la déco ?

Une fois que vous avez choisi la plante qui aura une espérance de vie plutôt longue dans votre cuisine, il est temps de l'intégrer à la déco. Si vous avez de la place près de la fenêtre, la plante n'en sera que plus heureuse. Sur le plan de travail, intégrez-là dans un beau cache pot. Sinon, très tendance en ce moment, les plantes prennent de la hauteur et se retrouvent pendues au plafond. Cela permet d'habiller cet espace et de libérer de la place sur le plan de travail. On craque aussi pour cette échelle détournée en porte-plantes qui permet de disposer plusieurs plantes en hauteur. 

Découvrez les meilleures plantes à intégrer dans votre cuisine et quelques idées déco pour les mettre en valeur !














A lire aussi : 

10 plantes parfaites pour la salle de bain

10 plantes faciles à vivre pour embellir son balcon

Laura Piumatti
 


Aimez Hellocoton sur Facebook