Vous trouvez vos assiettes un peu trop tristounes ? Nous avons une nouvelle qui devrait donc vous plaire. Après les gâteaux, les latte et les macarons, c'est au tour des nouilles de succomber à la tendance licorne. Résultat ? Des assiettes ultra colorées, qu'on croirait tout droit sorties d'un conte de fées !

À l'origine de ce tour de magie, on retrouve A.J, le créateur du blog The Indigo Kitchen. Le jeune homme a ainsi partagé sa recette de nouilles "arc-en-ciel" pour satisfaire la curiosité de ses lecteurs. Le meilleur dans tout ça ? Ces couleurs incroyables ne sont pas dues à des colorants artificiels, mais bel et bien à des légumes cuisinés. Une nouvelle pas tellement étonnante quand on sait que le jeune homme est vegan depuis maintenant quelques années.

Pour obtenir des nouilles licorne, il suffit de plonger un chou rouge dans de l'eau bouillante pendant quelques instants. Puis on retire la casserole du feu, le chou du récipient et on plonge nos nouilles dans l'eau colorée. On les laisse dans l'eau pendant 5 à 10 minutes, le temps qu'elles s'imprègnent bien de la couleur. Une fois ce délai passé, on retire les nouilles, les sépare en deux parties à mettre chacune dans un bol et on arrose l'une d'entre elles de citron. Comme par magie, les nouilles deviennent roses ! Une astuce qui fonctionne aussi pour les autres pâtes ainsi que pour le riz. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on a hâte de tester ! Vous cherchez des idées de recettes ? En voici 10 dénichées sur Instagram qui nous donnent vraiment envie de nous mettre plus sérieusement à la cuisine.

  

 

 

Aurore Rousset


Aimez Hellocoton sur Facebook