Le jean c'est la bonne pièce qu'il faut absolument avoir dans son dressing. Intemporel, multi-saisons, il cumule les bons points et on ne s'en lasse pas. Si chaque année il se réinvente, il garde aussi des codes précis et on ne le choisit pas à la légère. Pour réinventer ses tenues avec un jean, la rédaction a listé les plus beaux looks repérés sur Pinterest. 

Le jean, la pièce la plus facile à porter ? C'est ce qu'on pourrait croire, pourtant ce bout de denim brut est loin d'être si easy à dompter. Le jean est souvent la pièce maîtresse de la tenue, c'est lui qui attire l'oeil il ne faut donc pas se tromper quant au choix de son modèle. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l'achat d'un jean, notamment sa morphologie et la teinture du jean. Craquera t-on pour le modèle brut, clair, foncé, délavé, noir ou blanc ? 

Les plus beaux looks avec un jean 

Cette saison on oublie les modèles slim, (bien que ce dernier reste présent dans les collections comme un basique), on mise désormais tout sur des modèles plus évasés comme les flares à la taille haute ou les crops à coupes larges. L'idée ? Un retour vers les 70's remasterisé à la sauce 2018. On les porte volontiers avec des bottines, des sneakers voir des escarpins. Ils s'associent (comme tous les jeans) à tous les styles, du casual en passant par le classic chic, cette pièce est un véritable caméléon de la mode ! 

 

À lire également : 

35 looks d'automne avec un trench repérés sur Pinterest

Le velours côtelé fait son grand retour


Aimez Hellocoton sur Facebook