Fans de sirènes ? Ce dossier est fait pour vous ! Découvrez les plus beaux tatouages de sirènes repérés sur Pinterest.

Créatures légendaires mi-femme mi-poisson, les sirènes fascinent autant qu'elles émerveillent. Selon le folklore médiéval et scandinave, ces créatures de l'océan sont en réalité des êtres maléfiques aui attireaient les marins par leurs chants ensorceleurs. Certains marins assurent même en avoir déjà croisé, comme Christophe Colomb. Peu importe, les sirènes, au même titre que les fées ou que les licornes, sont de magnifiques créatures que certains ont décidé de graver à jamais sur leur peau.

Nous, ce qui nous importe est sans aucun doute la beauté de leur queue de poisson aux écailles multicolores. C'est en cela qu'elles font de magnifiques tatouages. Quelques fois très minimaliste en tatouage single line, d'autres fois plus réaliste en tatouage imposant sur le bras, la sirène nage sur les peaux et se niche sur le poignet, sur la cheville ou encore sur l'avant bras. En version colorée, elle redore ses couleurs douces : violet, rose, bleu... les tatouages en couleurs s'inspirent de l'aquarelle et donnent de petits chef-d'oeuvres. Aussi très tendance, certaines tatouent à jamais leur amour pour la mystérieuse créature en reproduisant ses écaille, comme si leur peau ne servait qu'à cacher leur réalle identité de sirène. 

Une chose est sûre, la sirène n'est pas prête d'arrêter d'agrémenter les légendes autour d'elle et de susciter la curiosité des humains. Qu'elle représente pour vous une créature maléfique ou qu'elle soit associée à la douce Ariel, voici quelques inspirations de tatouages sirènes pour sauter à votre tour le pas (ou la nageoire !).

À lire aussi :

15 tatouages qui mettent à l'honneur l'océan

Soundwave : les tatouages qui vont faire du bruit !

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook