Le compte à rebours est officiellement lancé, la soirée des horreurs c'est mercredi et si vous êtes toujours en galère d'inspiration pour votre décoration, la rédaction vous propose une revue des plus belles citrouilles d'Halloween repérées sur Pinterest ! Focus. 

Halloween c'est l'occasion de se lâcher en matière de décoration, et si vous avez décidé d'être l'hôte de la soirée c'est encore mieux. Quand on parle déco d'Halloween, il y'a quelques critères à respecter : un soupçon d'horreur, de toiles d'arraignées, un zeste de mauvais esprits et évidemment de citrouilles... Et les citrouilles c'est même l'emblême de la soirée depuis des siècles, alors il vaudrait mieux qu'elles ne soient pas ratées. Mais d'ailleurs, pourquoi est-elle aussi importante ? 

La petite histoire de la citrouille d'Halloween 

En remontant aux origines de cette célébration, le soir d'halloween était reservé aux morts qui venaient visiter les vivants. Ces derniers avaient coutume de laisser nourriture et bûches allumées dans la cheminée pour nourrir et réchauffer les visiteurs d'outre-tombe. Une fois leur petite pose terminée, les morts retournaient vers leur sombre royaume et pour leur montrer le chemin, les vivants laissaient des bougies allumées dans des légumes creusés. Ils utilisaient en général des navets ou des pommes de terre puisqu'il s'agissait des aliments de saison en Europe. Une fois migrés vers les États-Unis, les ressortissants Irlandais ont adapté cette coutume à l'aide de citrouilles puisqu'il s'agissait du légume le plus répandu en automne sur ces nouvelles terres. Voilà donc l'origine de la fameuse citrouille d'Halloween, aujourd'hui elle est creusée ou peinte de grimaces pour "éloigner les mauvais esprits" et surtout pour amuser les enfants.  

Les plus belles citrouilles d'Halloween repérées sur Pinterest 

Creusées ou peintes, immenses ou petites, vidées ou pleines, les citrouilles d'Halloween sont un carton le soir de la célèbre fête. En plus d'être ludique, l'activité de préparer les citrouilles peut être un bon moyen de se rapprocher en famille ou entre amis ! 

[[https://www.pinterest.fr/pin/517280707189628991/]

 

À lire également :

20 déguisements pour célébrer Halloween

50 idées créatives pour Halloween

 


Aimez Hellocoton sur Facebook