Les tendances beauté pour 2019, sont déjà bien établies et c'est Pinterest qui nous le dit. Cette année le mood sera shiny, authentique, brut, vintage. L'idée ? Révéler la véritable beauté qui sommeille en nous... Zoom sur ces 10 tendances que toutes les beautystas vont adorer durant les mois à venir.

On peut faire confiance à la plateforme aux millions de tableaux pour attester d'une tendance. Chaque année, le réseau social liste selon les recherches les plus sollicitées, les tendances qui ponctueront l'année à venir. Après avoir épluché son compte rendu concernant la décoration, la rédaction s'intéresse maintenant aux résultats concernant la beauté. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on opère un vrai retour aux bases avec une certaine envie de passer au naturel aussi bien côté soin que makeup, la douceur est de mise avec des tons légers et le gloss semble prendre sa revanche après avoir été si longtemps laissé au placard... 

10 tendances beauté qui feront 2019 selon Pinterest

La baby frange, plus présente que jamais

Nous vous en parlions dans un article passé, la baby frange est donc bel et bien d'actualité et se place même en tête des tendances 2019 ! On l'aime pour sa simplicité, elle sied à toutes les morphologie et apporte du peps à la plus triste des moues. Oserez-vous la tenter ? Portée avec un carré flou et court, elle fera des ravages. 

Les liquides exfoliants en top classement 

Les recherches concernant les liquides exfoliants culminent à plus de 58% sur la plateforme. Il semblerait que les exfoliants purs et durs perdent du galons face aux nouvelles formules qui proposent par solution chimiques d'éliminer les cellules mortes sans pour autant décaper la partie supérieure de l'épiderme.

Vive les cheveux grisonnants

À quel moment a-t-on décrété qu'avoir des cheveux blancs / gris étaient incompatible avec la beauté ? Cette année on change les codes, on assume sa tête grisonnante. Et si on est loin d'avoir les cheveux blanchissant, on tente carrément la coloration. Pour un petit air Sophie Fontanel, il faut avouer que ça claque.

La moue flashy 

Le rouge sur les lèvres n'est certainement pas prêt de devenir has been. Cette année encore il flash de toute part, on aime aussi le rose, le corail, le mauve et le bordeaux, d'ailleurs toutes les déclinaisons du rouge sont les bienvenues pour afficher fièrement cette moue boudeuse qu'on se donne tant de mal à perfectionner. 

L'eau d'hamamélis, une vraie potion magique

On peut la qualifier de potion, l'eau d'hamamélis (witch hazel en anglais) considérée comme une astuces de grands-mères fait depuis des siècles des miracles pour notre peau ! Cette année son pouvoir est de nouveau reconnu, pour se débarrasser d'une rougeur, de démangeaisons ou encore de boutons d'acné rien de mieux que de s'en asperger. C'est très certainement une envie de retour aux basiques, aux choses simples et à la nature qui nous pousse à vouloir prendre soin de nous de manière naturelle... On valide à 100% cette tendance. 

La couleur phare ? Le Lila 

Très apprécié des années 80/90, le Lila revient en maître sur la palette des couleurs. Cette fois il va au-delà de nos vêtements et accessoires en s'accaparent nos chevelures. La mode est en effet aux mèches voir à la totalité de la crinière, Lila. Pourquoi pas ?

La revanche du gloss et l'amour du glossy

Il n'allait pas en rester là. La grande star des années 2000 a décidé de revenir sur le devant de la scène et on doit dire qu'il nous avait un peu manqué. Le mat on l'adore mais il a tendance à nous assécher un peu trop les lèvres... Avec le gloss on retrouve une moue charnue, brillante et douce ! Avec lui s'invite l'effet glossy, déjà très apprécié depuis quelques années, l'highlighter et autres cosmétiques shiny ont encore de beaux jours devant eux. 

Le vernis en poudre 

La manucure se réinvente avec le vernis en poudre. Beaucoup plus pratique que le gel, le vernis en poudre (nail dipping) est résistant mais s'enlève plus facilement. On le retrouve brillant, pailleté, métallique, mat, avec lui on ose tous les styles. 

Des cils plus longs de manière naturelles 

Les cils extra longs et ourlés ont été démocratisés par les beautystas d'Hollywood. Pour avoir des yeux de biches à la Kendall Jenner, certaines sont prêtes à tout. Mais il vaut mieux oublier les solutions artificielles (extensions de cils) quand on peut faire dans le naturel (lifting des cils). Sur Pinterest les recherches concernant " lifting naturel des cils " sont très nombreuses, et les résultats sont plutôt concluant, avec l'utilisation de l'huile de ricin et de l'aloe vera en top. Attention le lash lift et l'utilisation des produits même naturels, doivent être effectué par un(e) professionnel(le) ou par quelqu'un de bien expérimenté. 

La manucure amande

On peut dire merci aux stars américaines et leur manucure ultra lisse en forme d'amande. On oubli l'ongle rond et surtout le carré, en 2019 la vraie tendance est à l'amande. Cette manucure à l'avantage d'allonger les doigts et de donner l'impression de mains plus fines. 

Coralie Techer 

À lire également : 

L'huile de Neem, comment l'utiliser pour notre beauté ?

Beauté : comment adopter la tendance holographique ?


Aimez Hellocoton sur Facebook