Ces dernières semaines, les tendances ont foulé les catwalks des Fashion Weeks des plus grandes capitales. Si côté mode on a d'ores et déjà pu dégager les grands mouvements qui ponctueront notre année 2019, comme le retour des franges, le tweed en vainqueur et l'amour des couleurs pastels. Côté beauté on a observé des retours mais aussi des ancrages de styles qui vont probablement se répendrent dès cette fin d'année, tel que le wet hair, la folie des boucles ou le court encore et toujours. Pour ne pas se tromper chez le coiffeur, on vous a listé les tendances coiffures de cet automne-hiver 2018, histoire d'avoir une longueur d'avance avec style. 

 

Le règne du wet hair façon sirène

Il a connu un grand boom l'année dernière, notamment sur les podium de Balmain et Balanciaga qui en avait sublimé leurs mannequins. Le wet hair, ne fait pas l'unanimité mais il ne semble pas prêt de s'en aller. Cette saison encore il a fait fureur aussi bien côté podium que côté rue ou des personnalités comme Caroline Receveur n'ont pas hesité à le porter avec fierté. Le wet hair c'est quoi ? C'est cette façon particulière de se coiffer les cheveux style "je sors de la douche et je n'ai pas le temps de les sécher". Plaqué en arrière sur la tête ou style effet méché, qu'on ne se fie pas à son aspect négligé, ça demande du travail et une bonne dose de cire. 

View this post on Instagram

About last night ⚡️ #EtamFashionShow

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

 

La folie des boucles 

Hommage à la team ondulations, frisettes et compagnie. La tendance du cheveux bouclé persiste sur sa place de numéro un des tendances capillaires. Cette saison encore, les bouclettes vont onduler de plaisir puisqu'il est toujours question ici de volume, d'acceptation et surtout de liberté, on oublie les plaques et autre crème lissante on assume sa nature pour celles qui sont nées avec la boucle et pour les autres on ose la permanente (et oui elle fait bien son retour!) ou on s'amuse avec le fer à friser à jouer entre boucles sérrées ou ondulations wavy pour un style à la fashionista Californienne. 

View this post on Instagram

Faick lost behind my hair lol

A post shared by tina kunakey (@tinakunakey) on

 

L'amour du court 

Parce qu'elle reste un véritable coup de coeur. La coupe courte se dévoile sous mille aspect, pixie hair cut, carré, shaggy, bob, floue... Elle n'a pas fini de faire des ravages. C'est la coupe de celles qui osent, elle a cet avantage d'apporter un charme fougueux à toutes celles qui ont franchi l'étape du ciseau. Loin d'être masculine, la coupe boyish accentue la féminité là ou le carré (sous toutes ses formes) attire le regard vers un visage souvent appuyé par un make up qu'on osera plus pronnoncé. On joue avec les couleurs, les nuances et les balayages. Lissées, frisées, gauffrées ou bouclées, les coupes courtes s'adaptent à tous les styles, pour peu qu'on ose réellement les adopter et les assumer.

 

À lire également : 

5 astuces cheveux dénichées sur Instagram

Mathilde Lacombe lance AIME sa première gamme de soins pour la peau

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook