Nuances chaudes ou pétillantes ? teintes boisées ou solaires ? Teint nude ou bouche gourmande ? Cet automne les couleurs qui raviront notre minois sont déjà toutes décidées. Focus sur les tendances make up parfait pour l'automne 2018, toutes repérés sur Pinterest. 

De quoi va t'on s'embellir cet automne ? Les grandes tendances sont déjà bien ancrées et on peut d'ores et déjà les admirer sur les différents visages croisés dans les rues. C'est évidemment la mode qui a instauré les nouvelles tendances la saison dernière, nous avons ainsi vu défiler des yeux pétillants, des teints ultra nude ou encore des paillettes jusque dans les cheveux. Si en 2018 les tendances beauté semblent virevolter dans tous les sens il va falloir les appréhender avec des pincettes. L'idée sera de ne pas en faire trop, chaque mouvement imposant son propre style qu'on matte avec délicatesse, on ne mise pas dans le total look des "tendances 2018". 

Les grandes tendances make up pour l'automne 2018 en images 

La bouche glossy 

Le sourire est frais, léger et pétillant, (sans retomber dans le côté gélatineux du gloss), la bouche glossy s'est dévoilée chez Chanel. Si les tons choisis peuvent être nude on aime tout autant un joli prune ou un rose fushia s'illustrer avec brillance sur un beau sourire. 

 

 

Le teint nude et glowy

Le glow n'est pas prêt de tirer sa révérence. Cet hiver on a bonne mine sans en faire trop. Tout se joue dans la mesure du nude, des teintes qui se rapprochent de notre carnation d'origine et qui offrent un beau hâle (presque) naturel. 

 

Le regard aux tons pop  

Si le teint est nude le regard lui perce. Liner, fards, ou mascara, des couleurs en veux tu en voilà. Elles sont pop et electriques comme le bleu ou le rose flashy. Comme un rappel pigmenté de la saison, le pourpre et l'orangé se défendent aussi pas mal. On les adore dans un style monochrome entourant entièrement l'oeil pour un effet profond et mystérieux assuré.

 

Le glitter à gogo 

Les paillettes sont clairement en fête. On leur rend hommage en osant les porter sur les paupières, parfois même sur la bouche pour celles qui n'ont pas froid aux yeux. Mais le plus élégant restera de les utiliser avec parcimonie, dispersées dans un fard crémeu irisé qui viendra illuminer la paupière. 

 

À lire également : 

Nos 5 coups de coeur beauté de la saison et l'avis des blogueuses

Les meilleurs tips make up

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook