Accrochez-vous, le lit suspendu s'apprête à nous faire grimper au plafond ! Pour y dormir ou pour faire la sieste, il nous berce comme un bébé et nous embarque droit dans les nuages. Découvrez 15 façons de l'intégrer à votre chambre, pour des nuits agitées vraiment paisibles. 

Lit suspendu : fixe ou en balance ? 

Le lit suspendu, accroché au plafond via des cordages avec un planché comme sommier semble davantage convenir à un moment sieste qu'a un coucher fiable pour y passer ses nuits ? Pourquoi donc ? La délicatesse du hamac et de la balançoire et le confort d'un vrai matelas n'ont pas de quoi nous faire douter. Idéal lorsqu'on a une belle hauteur sous plafond, le lit suspendu serait même en passe de devenir la nouvelle mezzanine ! Pour ceux qui ont le mal de mer, un systeme tubulaire permet d'obtenir un effet similaire, tout en ayant une structure fixe. Ambiance bohème et chic ou industrielle, le lit suspendu a encore de belles heures (de sommeil) devant lui pour vous convaincre. 

Lit suspendu : des nuits avec ou sans filet. 

Qu'il soit utilisé en guise de barrière pour fermer un espace de nuit, ou en guise de sol pour un espace détente des plus originaux, le filet donne toutes les sensations de l'apesanteur et le loisir d'être complètement dans la lune. Avec lui, il faut dominer ses pulsions de vertige, mais les enfants rafoleront de son côté ludique et les parents apprécieront tout autant le confort d'être en suspend que le puit de lumière qu'il génère lorsqu'il est suspendu entre 2 étages. Alors envolez-vous avec ces quelques clichés inspirants repérés rien que pour vous sur Pinterest. 

 














Par Sarah Tacito 

A lire aussi 

- Balançoires d'intérieur : 20 idées pour faire swinger votre déco
- 20 chambres d'exception repérées sur Pinterest

 


Aimez Hellocoton sur Facebook