Pan de mur, tableaux ou assises, retour sur les meilleures façons d'intégrer la couleur Pantone 2019 à son intérieur. 


Ni orange, ni rose ou plutôt orange ET rose. En décoration d’intérieur, cela fait plusieurs saisons que ces teintes solaires sont idolâtrées. Il y a eu le Rose Quartz, couleur 2016, puis l’ocre, les teintes terracotta, désormais il y a le Living Coral. La couleur Pantone 2019 frappe fort. Dynamique et enjouée, celle invitant pourtant à ralentir s’apprête à dicter la future année avec force. Côté déco, du salon à la salle de bain, l’adopter n’a jamais été aussi simple. 

Living coral, on fait comment ? 

Les plus téméraires oseront repeindre les murs, pour le reste, c’est par petites touches que Living Coral se fera une place dans nos cocons. Céramiques, coussins ou linge de maison, adopter une nouvelle couleur ne demande pas forcément de grands investissements. Autre possibilité et fashion faux pas évité : combiner différentes tendances. Avec le retour en force des assises en velours côtelé, pourquoi ne pas se laisser tenter par un canapé ou un fauteuil pigmenté ? En vraie pièce maîtresse, un tel objet est capable de transformer un intérieur à lui seul. 

Match de couleurs 

Si la nuance Pantone possède des nuances dorées, elle a tendance à s’allier à pas mal d’autres teintes dont la palette rose fait évidemment partie. À la façon d’un ton sur ton, mixer les nuances de rose est une idée comblant déjà certaines addict de la déco. Attention tout de même à ne pas en faire trop, vivre dans le monde de Barbie, c’est bien à 10 ans, mais pas forcément dans l’antre d’un adulte. Dans un esprit plus Latino, grande tendance de l’été 2018, marier le Living Coral à du vert émeraude ou du jaune moutarde reste la solution qui fonctionne à tous les coups. C’est facile, simple et surtout, ça respire la joie de vivre. Partante ?















À lire également : 

Living Coral : Comment adopter la couleur Pantone en beauté

Tendances déco : que va t-on aimer en 2019 ?

Cyrine BRmdn 


Aimez Hellocoton sur Facebook