Outre le rouge à lèvres et le fard à paupières, désormais c'est le liner coloré qui adopte des codes plus pop pour éveiller le regard... On craque totalement pour la tendance en ces temps de fêtes ! Découvrez nos conseils pour adopter cette méthode venue des podiums sans faire le moindre faux pas. 

Si le liner noir est un basique qu'on mixe and match avec à peu près tous les styles, le trait de liner coloré demande quant à lui quelques codes précis à respecter. Grand chouchou des années 60 où la couleur tronaît en maître dans le milieu de la mode et de la beauté, le liner coloré à refait surface l'année dernière sur les podiums des plus grandes maisons de couture. Anna Sui en avait d'ailleurs fait son fer de lance lors de la Fashion Week SS17 avec des bleus éléctriques par ci, des orangés sanguins par là... appuyant le regard de ses mannequins et nous donnant de furieuses envies de faire de même ! Si l'idée à mis du temps à descendre du podium pour atteindre la rue, cette année on remarque un fort engouement du côté des marques qui proposent quasiment toutes de quoi colorer son contour de l'oeil. 

Choisir une couleur qui match avec son iris

Le choix de la couleur du trait de liner devra impérativement se faire en fonction de la couleur des yeux. On cherche un look harmonieux et légèrement peps. On évite autant que faire se peut, le liner bleu basique pour des yeux bleus... Idem pour le vert et le marron bien qu'il soit rare de se colorer la paupière d'un liner marron... On joue sur les contrastes, pour des yeux verts on aime les nuances cuivrées, dorées ou jaunes pour réveiller au maximum le regard. Pour les yeux bleus, les camieux de bleus ne sont pas banis mais on préfère peut être le pétillant d'un orangé ou la fraicheur d'un turquoise pour l'intérieur de la paupière inférieure. Quant aux yeux marrons, pour eux c'est la fiesta puisqu'ils peuvent à peu près tout se permettre, du vert émeraude au bleu éléctrique en passant par le rouge flambant. Toutes les folies sont possibles. 

La sélection des Inlfuenceuses : 

- Crayon Yeux Coloré Super Stay de Wunder2 : du glitter au mat, Wunder2 propose 20 teintes pour un look des plus pointus. 

- Vivid Bright Lighter de NYX : 9 teintes élécrtiques allant du bleu au mauve en passant par le jaune pour un trait précis et claquant.

- Stylo Regard Waterproof de Yves Rocher : un fini mat et un choix de 9 couleurs pour un regard intensément attirant.  

- Contour Eye Liner de Yves Saint-Laurent chez Nocibé : le glamour du doré ou la sensualité du bourgogne ? 7 autres teintes peuvent aussi faire l'affaire avec l'eye liner liquide haute précision de YSL Beauté. 

- Colorful Eye Liner Waterproof de Sephora : on craque pour l'intensité du vert et de l'orangé irisé  qui complètent une collection de 10 autres teintes, idéales pour un look so rétro.

Adapter son look

Évidemment quand on mise tout sur le regard, on fait dans le soft pour le reste du visage. Ainsi, avec des yeux colorés à souhait on choisira une bouche discrète, ourlée d'un léger rose ou sublimée par une petite touche de gloss (et oui, le gloss revient à la mode). On peut aussi mixer plusieurs couleurs pour un effet "paupières arc-en-ciel".

Toutefois, côté vêtements c'est la fête. On peut bien se lâcher une fois par an sur les pièces et oser les glitters, le lamé, les sequins et autre folies pétillantes qui auront vraiment l'art de nous mettre en avant pour ces moments si spéciaux. 

Look de fête : on ose le liner coloré 

Coralie Techer 

À lire également :

Les essentiels d'automne piqués aux stars

Cet hiver on ose le rouge pour un look pétillant


Aimez Hellocoton sur Facebook