L'hiver semble s'adoucir, les jours ensoleillés sont de plus en plus fréquents et forcément dans notre petite tête c'est une explosion de bonheur ! Pour coller au mood, on ose la couleur sur nos vêtements. On remet du peps dans nos vies en adoptant la tendance du look pop colored. Jaune, rouge, bleu, vert : la sensation du street style ça sera vous ! 

Finie la dominance du gris et du noir dans les foules en hiver. Le spleen, le moral a zéro ça suffit ! Pour égayer sa journée on s'arme dès le matin d'une bonne dose de couleurs. Après tout en hiver on a déjà droit (pour la plus grande partie du temps) au ciel gris. Alors pourquoi s'entêter à se vêtir de couleurs sombre ?

De la couleur pour être de bonne humeur

C'est bien connu, les couleurs jouent un rôle très important sur notre moral. Imaginez un monde uniquement fait de noir et de blanc... quelle tristesse ! On adore admirer la nature, les arbres verts, les fleurs multicolores, le ciel bleu et les ailes psychédéliques des papillons. Ces pigments colorés ont l'art de jouer sur notre moral, d'apaiser nos sens et de défaire notre stress.

Et si on amenait un peu de ce bonheur sur soi ? En s'armant de couleurs on s'assure de lutter contre les petits blues de la journée. On ose sortir du tableau en arborant avec fierté ce manteau jaune à côté d'une foule aux cabans noirs et gris. On aime les chaussures qui claquent, vernies, laquées, rouges, roses, oranges, les sneakers excentriques aux couleurs flashy et aux chaussettes à paillettes... La limite ne viendra que de vous. Le jean bleue denim, les pantalons blancs, les pulls fushia et les couvre-chefs acidulés comme un béret jaune ou une gavroche verte ! Bref, sans pour autant ressembler à un touriste en pleine fête de Holi (fête des lumières en Inde ou le principe est de s'asperger de poudre colorée pour célébrer le début du printemps), on assume les couleurs sans complexe. 

À lire aussi : 20 looks street style dont s'inspirer pour être stylée en février

Les meilleures inspirations pour adopter le look Pop Colored en hiver

Maxi pull, pantalons flare, manteaux oversize. Dans un fin mélange des styles, en 2019 la mode réemprunte les codes des 60's avec le flare taille haute en passant aux 70's avec l'adulation des couleurs et enfin jusqu'au 90's avec la maxi doudoune et le jean mom. Un mix qu'on aurait probablement jamais pensé possible avant de le voir emprunter les catwalks et ravir les silhouettes de tops models et autres Influenceuses à la mode dans la rue. 


Aimez Hellocoton sur Facebook