Les youtubeuses beauté il n'en manque pas sur la plateforme vidéo la plus populaire au monde. Mais certaines se démarquent mieux que d'autres, c'est notamment le cas de la britannique Lucy Edwards qui propose des tutos beauté destinés aux femmes qui comme elle, sont non-voyante. Zoom sur une beauty gourou pas comme les autres. 

Être aveugle n'empêche pas Lucy Edwards de s'être convertie en véritable beauty gouru sur youtube. La jeune femme de 22 ans a décidé de faire fi de son handicap et de tout miser sur sa passion pour les cosmétiques. Ses conseils avisés, elle les prodigue principalement aux femmes non-voyantes

Lucy Edwards, non-voyante et beauty gourou

Lucy Edwards devient partiellement aveugle à 11 ans lorsqu'elle perd l'usage d'un oeil, avant de devenir totalement non-voyante à l'âge de 17 ans suite à une maladie. Un parcours difficile pour la jeune femme qui décide de ne pas se laisser abattre et met tout en oeuvre pour continuer à profiter de sa passion : le makeup. Avec l'aide de sa soeur, elle entreprend donc un long travail de pratique pour ré apprendre à se maquiller malgré son handicap et forte de cette expérience réussie, décide de lancer sa propre chaîne Youtube. 

La beauté au service du soutien moral 

Le succès est presque immédiat tant l'offre d'une telle chaîne est rare. La communauté de Lucy ne tarde pas à enfler et sa réputation fini par faire le tour du monde. Il faut dire qu'une non-voyante pro du maquillage ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Le talent mais aussi la tenacité de la belle Lucy encourage les femmes non-voyantes à ne pas perdre espoir et garder confiance en elles, en ayant la possibilité de continuer (ou de se mettre) à se maquiller tout en conservant une certaine autonomie. Sur sa chaîne, l'anglaise partage également des conseils pour mieux vivre au quotidien avec la maladie et fait office de coach personnel auprès de ses lectrices. Une bouffée de positivisme qui fait du bien et qui devrait nous profiter à toutes ! 

Coralie Techer 

À lire également : 

Rouje : Jeanne Damas lance une gamme de maquillage

Les tips et astuces pour un look no-makeup réussi


Aimez Hellocoton sur Facebook