Qu’il soit bikini, trikini ou monkini, uni ou imprimé, vintage ou contemporain, le maillot de bain est l’indispensable de l'été. Et à quelques jours du début des vacances scolaires, après avoir fait le plein de petites robes, tops légers et autres nu-pieds, il serait peut-être temps de se lancer dans la quête du maillot de bain parfait, qui vous accompagnera dans vos escapades des deux prochains mois.

Des tendances fidèles au prêt-à-porter
À noter que cette année, les tendances en la matière s’inspirent largement de celles du prêt-à-porter. Ainsi, et sans surprise, le style one-shoulder qui s’est emparé de toutes les pièces du dressing féminin investi également les maillot de bain. Côté imprimés, les rayures et le Vichy font de même. Quant à l’engouement autour du vintage, il ne se dément pas et n’épargne pas les pièces de bain.

Par ailleurs, si le maillot de bain noire reste une valeur sûre à ne pas négliger, les plages de France et de Navarre pourraient bien voir déambuler des silhouettes arborant des couleurs vives. Et pour cause, le jaune moutarde et le rouge brique ne sont-elles pas les couleurs de la saison ?

Le one-shoulder




Le rayé



L'imprimé Vichy



Le rétro



Le vitaminé



Voir aussi
#Objectifbikinifermetagueule : le hashtag décomplexant qui enflamme Instagram
15 maillots de bain à volants à shopper cet été

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook