Pour les fêtes on s'autorise un brin de magie avec des mains de fée sublimées par une manucure total glitter ! On laisse vibrer la star qui sommeille en nous et on s'inspire de ces manucures repérées sur Pinterest pour adopter la tendance shiny. 

 

La folie du glitter est partout. Sur nos yeux, sur nos vêtements et nos accessoires, mais si il y'a bien un endroit où il reigne en maître, c'est sur nos ongles ! Si il s'agissait de la grande mode dans les années 2000 (qui se souvient avoir piqué les vernis de sa grande soeur ou de ses cousines pour se mettre des paillettes de partout ?), les glitters sont rapidement redevenus too much et la manucure nude et classique a vite repris ses droits. En 2018, comme la mode et les tendances ne sont qu'un éternellement recommencement, les glitters sont de retour. On est maintenant peut être trop "grande" pour se permettre une petite manucure fantaisiste pour aller travailler (quoique parfois un petit grain d'originalité ne peut faire de mal!) mais avec les fêtes qui arrivent, c'est carrément l'occasion de laisser son âme de jeune fille refaire surface. 

Comment adopter la manucure glitter sans en faire trop ? 

La manucure glitter, pailette ou shiny, s'adopte avec parcimonie pour rester élégante et ne pas tomber dans le cliché de la boule disco. Si pour les fêtes vous avez décidé d'adopter une tenue déjà électrique alors au niveau de la manucure on se la jouera discrète. On adopte une belle couleur matte qu'on accentuera d'un ongle (voir deux) pailleté. 

Si au contraire votre outfit sera plutôt sobre alors on peut tout miser sur le make-up et sur les mains avec une manucure total glitter. Il y'a aussi la possibilité nail art avec de beaux effets de dégradé manifiés d'un bel effet pailleté. Côté couleur, quand on joue avec les paillettes on peut à peu près tout se permettre, mais pour jouer à fond la carte des fêtes on peut opter pour un beau bordeaux ou piocher dans un camaieu de rouge allant du plus sensuel au plus vif ! 

La sélection vernis pour une manucure glitter des Influenceuses : 

- Vernis Metal de Miss Den : une petite touche or metallique pour matcher avec le shiny des paillettes. 

- Mini Color vernis pailleté de Mavala : la touche éclatante avec ces paillettes dorées.

- Vernis Couleur Végétale Effet Pailleté de Yves-Rocher : argent ou or, pour une manucure lumineuse prête à briller sur la piste.

- Trousse de vernis pailletés de Mariaunnaud : pour être certaine de ne pas être à court de paillettes, cette trousse de 6 vernis assure une manucure au top.

Toutes les inspirations manucure glitter repéréess sur Pinterest 

’’https://www.pinterest.fr/pin/749638300448703696/]]

Coralie Techer

À lire également : 

Look de fête : on ose le liner coloré

Les bienfaits du kiwi pour la peau


Aimez Hellocoton sur Facebook