Affluences

Marie-Pier, Québec

Blog : Référencement web par Affluences dans Technologie

3 méthodes pour maximiser votre stratégie SEO  en vue du magasinage de Noël

Avec le temps des fêtes qui approche, il est impératif de raffiner votre stratégie de référencement si vous désirez aussi profiter d’un afflux de trafic sur votre page Web. Pour vous positionner de manière plus stratégique sur les moteurs... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Dire adieux à son ancien hébergeur sans impact sur votre SEO

Nous avions déjà abordé l’aspect de la chute du trafic Web après une refonte, mais cette fois-ci, nous nous concentrerons plutôt sur les effets d’un changement d’hébergeur sur le référencement. D’entrée de jeu, nous voulons vous... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Savoir profiter des audiences similaires et des listes de remarketing

En tant que marketeur, nous sommes toujours à l’affût des meilleures occasions d’atteindre notre clientèle cible, mais surtout de la convertir en acheteur satisfait. Figurez-vous que l’une des meilleures façons de rejoindre des clients... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les 4 erreurs de linkbuilding typiques à éviter

Depuis les premiers balbutiements du référencement naturel, on nous fait la promotion du linkbuilding et de son importance pour améliorer la visibilité de nos sites Web. Très tôt durant le développement du secteur d’activités, sont apparus... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Baidu, l’empereur chinois des moteurs de recherche

Un peu à la manière de Yandex en Russie, Baidu est la star des moteurs de recherche en Chine et ce, depuis les années 2000 lors de sa création. Plusieurs raisons peuvent expliquer la popularité de ce moteur auprès de la population chinoise,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment bien effectuer le monitorage des indicateurs de performance de votre référencement

Vous avez lancé votre campagne de référencement et celle-ci va de bon train. La prochaine étape pour vous assurer de sa réussite ? En faire un suivi serré bien sûr ! Pour y arriver, il vous sera primordial d’analyser de près certains... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Adaptez votre référencement à la recherche sémantique

En 2018, l’un des éléments auxquels vous devriez porter attention si votre souhait est de voir votre site Web décrocher la première position des résultats de recherche est l’utilisation de la sémantique lors de votre choix de mots clé.... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Facebook, un outil de marketing puissant

En 2018, ce n’est plus un secret pour personne que le réseau social le plus populaire à travers le monde est Facebook. Plusieurs entreprises,  l’utilisent déjà comme outil de marketing tandis que d’autres n’ont pas nécessairement... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Boostez votre SEO et votre marketing de contenu grâce à Google Trends

Parmi nos outils Web préférés (et gratuits), on retrouve bien évidemment Google Trends. Le concept de cette plateforme est simple : elle permet de découvrir les tendances de recherches des internautes à l’échelle mondiale. Son utilisation... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les 3 raisons qui font que le SEO ne peut pas être pris à la légère en entreprise

Dans le milieu organisationnel, chaque membre d’une équipe détient des compétences qui lui sont propres et qui se rapportent à un domaine en particulier. C’est justement ce qui fait la force d’une équipe ! Le SEO : plusieurs personnes... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

À la conquête de la Russie ; le SEO sur Yandex

Google domine tous les autres moteurs de recherche sur la planète… Tous ? Non ! Car un pays d’irréductibles russes résistent encore et toujours à l’envahisseur. Il semblerait effectivement que les consommateurs de la Russie préfèrent de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment utiliser Reddit dans votre stratégie marketing

En tant que marketeur sans cesse à la recherche de nouvelles façons de rejoindre notre clientèle, nous apprécions grandement trouver des alternatives aux réseaux sociaux les plus populaires. Bien qu’il date un tantinet, Reddit est un média... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Mettre de l’ordre dans votre stratégie de mots clés

Ce n’est pas la première fois que nous vous exprimons notre amour pour les listes et l’organisation ! Cette fois-ci, nous jetons notre dévolu sur la planification des mots clés. D’entrée de jeu, si vous avez une seule chose à retenir de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les faits saillants du Marketing Live 2018 de Google

Chaque année, Google tient sa fameuse conférence du keynote pour exposer les nouvelles innovations qui nous attendront durant les 12 prochains mois. Vous avez malheureusement manqué le Marketing Live qui se tenait à San Jose en Californie le 10... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La place de l’expérience utilisateur en SEO

Avec le nombre de site Web qui ne cesse de croître de façon impressionnante, il est de plus en plus difficile de se démarquer de sa concurrence lorsque l’on utilise uniquement quelques techniques de référencement naturel. Une bonne tactique... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Quoi faire avec le vieux contenu de votre site Web ?

Ah ! Cette grande question qui est la cause de plusieurs maux de têtes à tous les créateurs de contenu Web et les professionnels du SEO. Comme le contenu à un impact important sur le référencement, faut-il le supprimer totalement, améliorer... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Publicité locale : comment mieux cibler votre auditoire

Ce n’est pas nouveau, les consommateurs locaux représentent une proportion considérable des ventes d’un commerce durant l’année. C’est pourquoi il est primordial de mettre en place une stratégie publicitaire ciblant principalement les... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Porter attention aux intentions de recherche

Le marketing, réduit à sa plus simple expression, n’est que l’ensemble des activités qui visent à mettre de l’avant un produit ou un service qui répond aux besoins d’un groupe d’individus. Le même produit ou service peut cependant... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les 7 étapes d’une démarche SEO à toute épreuve

Comme c’est le cas dans plusieurs secteurs d’activité, pour réellement réussir son SEO, il faut considérer une multitude de concepts techniques. Cependant, nous savons pertinemment qu’il est parfois difficile de concentrer ses efforts sur... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les raisons les plus usuelles d’une désindexation de site Web

Le processus d’ascension vers le sommet des résultats de recherche est long, ardu et nécessite très tôt l’intervention de Googlebot pour y être indexé. Vous avez vérifié à quelques reprises et constatez que votre site ne semble plus... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !