Beatrice Propos Decousus

Béatrice,

Blog : Petits Propos Décousus dans Humeurs

Quinqua nantie d'un Homme et de quatre Mecs. J'aime jouer de la viole de gambe, la musique baroque, l'histoire, lire et tricoter. Je vis dans une charmante petite ville de l'Est de la France. Prof de gommettes, pour le moment.

La Vierge du pilier

La première fois que je l'ai vue, j'étais en 4e (il y a fort fort longtemps, donc). L'Alliance Française avait organisé un voyage à Paris et avec mes copines de Sainte Philo, l'école privée de la Sous-Pref voisine de la mienne, on s'était... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Série noire

J'ai déjà abondamment parlé des soucis de chaudière (il suffit de taper "chaudière" un peu plus bas dans la case "rechercher" pour avoir les 4 épisodes !!) (et bonne nouvelle, l'Homme, à force de chercher, a réussi à connecter la sonde de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Chaudière, la fin (enfin presque)

Voilà, ça y est, la nouvelle chaudière est en place ! Triple ouf de soulagement.Mardi matin, rien, personne … Donc vers 9h45, j'ai appelé la société qui s'occupe du remplacement (j'étais debout depuis 7h30, je ne savais pas quand... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Madeleine

Dans la Sous-Pref, de temps en temps, on peut tomber nez à nez avec Madeleine !La Sous-Pref a la particularité d'être traversée par le Canal de la Marne au Rhin qui relie Vitry-le François à Strasbourg. Ce canal a un profil particulier avec de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

En vrac et décousus #84

Il ne se passe pas grand chose par ici …Les vacances de printemps arrivent, c'est vendredi pour nous.Grand Mec N°3 sera opéré lundi prochain (c'est reparti pour une journée à l'hôpital).La chaudière devrait être changée mardi et mercredi... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Histoire Géo

Mardi dernier, j'ai donc rencontré la Conseillère Mobilité Carrière à l'annexe du Rectorat, une dame charmante. J'ai expliqué mes soucis, mes envies, mes priorités (P'tit Mec N°4 notamment). Elle a regardé mon CV, et m'a dit que la... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Ecole

Dans un mois, très exactement le mardi 23 avril, je serai de retour à l'école. Deux jours par semaine, lundi et mardi, le temps partiel thérapeutique ayant été accordé. Après un peu plus d'un an d'arrêt (un an et 13 jours très exactement),... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Chaudière, encore

La "saga chaudière" continue ! L'installation de la nouvelle chaudière était prévue pour le 21 mars, peut être le 14 selon le planning de l'installateur. Et puis, coup de fil, ça sera le 12, toute la journée. Trop cool (ça dure depuis le 1er... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Petites fleurs ...

Comme l'an dernier, au même endroit ! La petite plate bande aurait bien besoin d'un peu de désherbage … il faudra que je désigne un volontaire pour m'aider !photos moi Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Des droits

Demain c'est la Journée internationale DES DROITS des femmes (pas la journée de la fââââme … alors on oublie les fleurs, les opérations marketing à base de réductions sur les soutifs et les culottes etc …), et il y a encore beaucoup de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

The Fairy Queen

Comme tous les deux ans, le WEnd de Pentecôte sera consacré à jouer de la musique (ancienne) avec des ami.es. Les flutes à bec et les violes de gambes seront de sortie, le violon sera monté avec des cordes en boyau, le clavier remplacera le... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Gâteau sans oeufs aux pommes

Il arrive régulièrement qu'il manque un ingrédient au moment de faire un gâteau … quand il s'agit des œufs, c'est un peu problématique. Jusqu'à ce que je trouve cette recette sur le Net, arrangée à ma façon !Inutile de peser les... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

En vrac et décousus #83

Ouf, ça y est, le prêt pour la chaudière est définitivement accordé. Il faut attendre la fin du délai de rétractation pour le devis (le 25) et l'installateur pourra venir faire les travaux. Espérons que ça aille vite !Grand Mec N°1 et ses... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Chaudière, la suite

Les derniers jours ont été un peu mouvementés, avec la recherche d'un financement pour la nouvelle chaudière (c'est cher ces trucs là). Notre banque de toujours nous a bien "plantés" sur ce coup là. Pas notre conseillère financière, qui a... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Poussières

Arrêtez tout ! J''ai trouvé le Graal, le truc qui me permet de "faire la poussière" sans râler, sans éternuer et de manière écologique :le gant microfibres dépoussiérant multi usage Je déteste "faire la poussière", ça vole partout, ça... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Chaudière

Hier matin, après avoir pris ma douche (Grand Mec N°1 l'avait prise aussi), j'ai voulu mettre en route la machine de linge du jour. Et là, en entrant dans la buanderie, j'ai tout de suite vu l'eau par terre sous la chaudière ... Grosse panique,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Céleri rave en frites au four

Dans notre panier de l'Amap, il y a souvent une grosse boule de céleri rave. J'ai cherché sur le Net une recette pour changer de la purée ou du céleri rémoulade, et j'ai trouvé l'idée des frites de céleri au four avec du cumin (où, par... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Histoire

Il y a fort fort longtemps, mon bac, réussi de justesse au rattrapage, ne m'a pas permis de continuer dans la voie que j'avais choisie (ouf que, on va dire rétrospectivement). Pour ne pas rester sans rien faire, en attendant de trouver comment... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Double

On va rester dans la BD avec un album repéré sur le blog Pensées by Caro il y a quelques temps : Moi en double.4e de couverture : Peut-on bâtir son identité sur 127 kg de mensonges ? Faire croire que l'on s'aime fort comme on est, même si on... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Balade Nationale

A Noël, j'ai offert à l'Homme le tome 1 de la série Histoire Dessinée de la France : La Balade Nationale (il y aura 20 tomes à terme, 4 sont parus si je me souviens bien).Rien à voir avec l'Histoire de France en bande dessinée des éditions... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !