bouteilledevin

Bordeaux

Blog : Vin personnalisé dans

Quoi de mieux pour célébrer une occasion qu'une bouteille de vin rouge personnalisée. Vous pouvez offrir une bouteille de 70 cl de vin français accompagnée d'une étiquette au design soigné, personnalisée avec nom, date et salutation. Ce cadeau unique est parfait pour un anniversaire, un anniversaire, un mariage, une retraite, un déménagement, en fait toute occasion ou célébration. Le vin lui-même est un Vin de Pays délicieusement plus gourmand. Un vin délicieusement doux, moyennement corsé, bourré d'arômes de fruits noirs mûrs et de fruits mûrs. La bouche présente des notes d'épices vanillées et de cerises, bien équilibrées et faciles à boire. Idéal avec les steaks, les plats épicés et les fromages affinés.

La fabrication du vin rouge
► Lire la vidéoles sédiments dans le vin rouge sont-ils vraiment une source d'inquiétude ? Les cristaux du vin blanc sont-ils dangereux ? Est-il sécuritaire de boire du vin avec de la lie de différentes sortes dans le fond ?

Les réponses à ces questions ? Non, non, et oui. En quelque sorte.

Presque toujours, lorsque des sédiments, des lies ou des petits cristaux, aussi appelés "diamants de vin", apparaissent dans le fond d'un verre, ils ne présentent aucun danger. C'est souvent un signe que le vin a été fait avec un minimum d'intervention.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Il existe de nombreuses façons de cuisiner avec du vin rouge. Que vous l'utilisiez pour glacer, braiser ou même faire bouillir des pâtes, choisir le bon vin peut être difficile. Oublie le vin de cuisine. Le vin de cuisine de l'épicerie contient souvent d'autres additifs comme le sel et devrait être évité. Heureusement, la plupart des recettes proposent des suggestions sur le style de vin à mettre en œuvre, même s'il est aussi vague que le "vin sec". Si une recette nécessite 1 tasse de vin, pensez à acheter une... Lire la suite » demi-bouteille, qui contient un peu plus d'une tasse et demie de vin. N'oubliez pas de tenir compte du plat lors du choix du vin.

Si vous ne faites que déglacer la casserole, les restes de vin de ces derniers jours seront très utiles. Cependant, si le vin est un élément clé de la saveur du plat, le vin que vous choisissez aura un plus grand impact. Les vins secs doivent être utilisés pour les plats salés tandis que les vins doux sont meilleurs pour les desserts. En cas de doute, choisissez un vin rouge sec aux tanins faibles à modérés pour accompagner la plupart des plats. Cuisinez toujours avec du vin que vous ne verrez pas d'inconvénient à boire car la qualité du vin affectera les saveurs de votre plat.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les vins rouges sont embouteillés dans des bouteilles de couleur verte ou brune pour les protéger des rayons ultraviolets (UV) nocifs. Les vins légers risquent davantage d'être gâtés par la lumière que les vins corsé, mais il est préférable d'éviter toute exposition prolongée à la lumière, tant naturelle qu'artificielle. Les rayons UV peuvent décomposer les composés présents dans le vin, le faisant vieillir trop rapidement, et la lumière transporte également une chaleur dommageable.

Un équilibre délicat de l'humidité est... Lire la suite » également vital pour le stockage du vin rouge. Les vins conservés dans un environnement sec mettent le bouchon en danger, si le bouchon sèche, il peut rétrécir et permettre à l'oxygène de s'infiltrer dans la bouteille ou au vin de s'échapper.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !