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Jimmy, LYON

Blog : Espace Musculation dans Forme

Fondateur du site Espace Musculation, j'aime découvrir de nouvelles informations, tendances un peu partout sur internet. J'aime aussi partager mes connaissances. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Comment garder une alimentation saine en partant en voyage?

Maintenant que les beaux jours se décident enfin à se pointer, il y a une question à se poser…Comment garder une alimentation saine en partant en voyage? Cela peut être une des choses les plus difficiles à faire. Je concède que ce n’est certainement pas la bonne période pour commencer à s’alimenter sainement mais il n’y aura jamais de meilleur moment que maintenant! Cependant, si tu as déjà commencé à faire les bons choix concernant ton alimentation, l’adapter... Lire la suite » pendant tes voyages n’est pas si difficile que cela.

En avion
Si tu voyages en avion il y a de très forte chance que l’on te serve… de la délicieuse nourriture aérienne. C’est-à-dire de la nourriture ayant une valeur nutritive, assez, voire très pauvre. Mon astuce: Lorsque tu réserves ton billet d’avion, demandes si un menu végétarien peut t’être servi. Ce type de menu est quelques fois plus nutritif dans ce cas. Si cela est possible, juste avant de prendre l’avion, manges un repas plus riche en protéines que d’habitude. Ainsi si le repas servi dans l’avion ne te convient pas entièrement ,tu auras déjà pris de l’avance sur ta dose de protéines et tu auras moins faim. ;)

valise
Sur la route
Lorsque l’on voyage en voiture ou en bus, il y a la tentation extrême qui est omniprésente. Sur presque toutes les aires d’autoroutes, il y a des restaurants ou fast food. On peut facilement succomber à leurs charmes. Alors fuis-les un maximum, comme la peste! Si tes vacances sont vraiment longues, tu peux te faire un petit plaisir. Par contre, manger un menu de fast food plus d’une fois par semaine peut vraiment être une mauvaise option pour ta santé. Si tu cèdes à cette honteuse tentation, choisis les options les plus saines: blanc de poulet, soda light, etc.

Fais les bons choix
Lorsque tu voyages, la reine des solutions est de tout simplement préparer tout tes repas. En te basant sur le guide de la nutrition pour brûler les graisses , tu auras le contrôle sur tout ce que tu manges. En plus, tu feras des économies et c’est non négligeable lorsque l’on part en vacances.

Manger sainement lorsque tu voyages peut-être un véritable défi. Mais cela vaut vraiment le coup d’être en bonne santé et surtout de garder la forme afin d’apprécier ces vacances et marcher fièrement sur les plus belles plages :)

Aurais-tu des idées ou conseils pour concilier vacances et forme?

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Les 5 erreurs qui t’empêchent de brûler les graisses

Lorsque j’ai commencé mon processus afin de perdre de la masse graisseuse, il y a eu différentes phases. Au début, ça a été très vite, je perdais du poids assez rapidement parce que mon corps était choqué. Malheureusement, j’ai fais “les 5 erreurs qui t’empêchent de brûler les graisses” et cela m’a mené à la phase de stagnation. La phase où on fait pareil qu’au début mais où les résultats ne sont plus les mêmes. Comme je souhaite que tu évites de les... Lire la suite » commettre, je vais te les lister.

1.Dépenser moins de calories que tu n’en avales
Les gens en général sont à la poursuite d’une sorte de Saint Graal: Le régime parfait. Certains en ont testés des dizaines et des dizaines, en pensant que le dernier régime à la mode est celui qui réalisera leurs rêves. Il n’y a absolument aucun régime miracle, ça n’existe pas!
Que tu suives le régime paléo, Dukan, sans sucres, sans graisse, groupe sanguin, végétarien, etc. cela n’a aucune importance!!
La seule chose que fera fonctionner ton régime est un concept fondamental: Dépenser plus de calories que tu n’en avales! Point barre!
Le meilleur régime est celui que TU peux suivre et qui TE convient.

2.Ne rien mesurer
Cette erreur est très facile à comprendre: mesurer = contrôler.
Tu n’es pas obligé de suivre un régime ou un autre mais tu dois savoir exactement ce que tu manges. Attention, il ne faut surtout pas compter tes calories!



Disons que tu montes sur la balance une fois par semaine. D’une semaine à l’autre, tu te rends compte que ton poids n’a pas bougé d’un gramme. Comment sauras-tu ce que tu dois modifier dans ton alimentation si tu n’as aucune traçabilité de ce que tu manges?
Il est plus judicieux de noter quelque part l’objectif que tu souhaites atteindre ainsi que ce que tu manges. Ça ne te prendra que quelques minutes et les améliorations qu’il te faudra apporter par la suite, te sauteront aux yeux.
3.Avoir trop d’informations
Celle-ci est une erreur classique. On a souvent tendance à récupérer un maximum d’informations sur un sujet avant de passer à l’action. C’est comme ça, c’est la nature humaine.
Le problème c’est que souvent les informations sont contradictoires. Une personne te dira qu’il faut absolument supprimer toutes sortes de graisses de ton alimentation alors qu’une autre te dira exactement le contraire. Quelqu’un te dira de manger des sucres lents uniquement le midi et un autre te confirmera qu’il ne faut surtout pas en manger. Le pire dans tout ça, c’est que chacun d’entre eux auront des arguments de poids. Comment discerner le vrai du faux?
Il faut juste que tu trouves ce qui TE conviendra le MIEUX.

4.Croire que la graisse est tenace
Penses-tu que la graisse est différente selon les régions de ton corps? Penses-tu que la graisse du ventre est plus difficile à perdre?
Je penses que c’est tout simplement une croyance crée par certains laboratoires pharmaceutiques. Ça leur permet de nous vendre des crèmes, ou des pilules ou je ne sais quoi d’autre spécialement ciblés pour perdre du ventre. Comme par hasard :)



La réalité c’est juste que ton corps décide arbitrairement de l’endroit où il stockera son trop plein d’énergie. Il te faudra juste un peu plus de temps, de courage et de sueur pour brûler ces graisses mal placées. Et surtout restes à bonne distance de toutes ces potions magiques que vendent ces laboratoires.
5.Prendre des mesures extrêmes
Certaines personnes prennent le concept de déficit calorique trop au sérieux et prennent des mesures extrêmes pour avoir le fameux pack de 6. Ils s’affament et se tuent tous les jours à la salle de sport au détriment de leur santé. Bien-sûr les résultats sont rapides et spectaculaires … mais uniquement sur le court terme. Lorsque l’on prend des mesures extrêmes, l’unique conséquence: c’est de la déception “extrême” elle aussi. Le pire c’est qu’on peut être amené à payer les pots cassés le reste de sa vie. Ça ne vaut pas du tout le coup, alors il te faudra te ménager.
Les raccourcis ne sont pas bons à prendre. Pour obtenir des abos saillants, il faut un investissement stratégique et constant dans le temps.

Ce ne sont certainement pas des choses très sexy mais elles te permettront à coup sûr d’avoir le corps dont tu rêves ;)

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Le HIIT de la remise en forme.

Je cours seul depuis 45mn. J’écoutes de la musique pour me motiver mais je m’ennuis terriblement. Pour couronner le tout, comme j’habites en ville, je respire le doux parfum des pots d’échappement. Le pire dans tout ça c’est que si je veux garder la forme je dois courir qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il caille! Je suis sûr que tu as la même réflexion que moi à ce moment: Il doit certainement avoir une autre solution que celle là pour garder la forme!!

La course à pied c’est bien... Lire la suite » mais…
Lorsque quelqu’un parle de remise en forme, ou veut perdre du poids, la première chose à laquelle il pense c’est chausser ses tennis et aller faire des tours de pâtés de maisons.

Chaussures de course a pied

Il faut courir au minimum 40mn pour seulement commencer à brûler des graisses efficacement. Du coup, il faut courir au moins 1h pour vraiment brûler de la graisse. Si tu veux te remettre en forme rapidement c’est juste désespérant!

:-(

En plus, courir aussi longtemps ça n’a aucun sens, nous ne sommes pas fait pour cela sinon nous marcherions à 4 pattes! Depuis son existence l’homme n’a jamais eu besoin de courir des heures pour se nourrir, contrairement aux animaux de la savane africaine par exemple. Notre corps n’est pas fait pour courir aussi longtemps!

Il faut savoir qu’après une séance de course à pied, 30 à 45 mn suivant l’effort, on continue encore à brûler les graisses: c’est bien mais pas très efficace tout cela.

Le HIIT, qu’est ce que c’est?
Le High-Intensity Interval Training ou entrainement fractionné de haute-intensité est un type d’entraînement qui permet de renforcer sa condition physique avec des séances courtes. Environ 15 à 30 minutes. Je trouve que c’est un mode d’entrainement unique car il est composé de courtes périodes d’efforts intenses et de récupérations.

Pompes

Apres une séance de HIIT, le métabolisme est au plus haut. On brûle de la graisse tout en bâtissant du muscle.

C’est possible tout simplement car ces séances qui combinent des exercices de cardio et de résistance, mettent réellement le corps à l’épreuve. Notre corps mettra beaucoup de temps à s’en remettre et à revenir a son état ‘normal': entre 24 et 36h de récupération, voire plus. Et pour se faire, il va taper dans les réserves de graisses … pendant plus 24h!! :-)

C’est d’autant plus fabuleux, qu’à la suite d’une telle séance; même affalé dans son canapé, on brûle toujours les graisses: Excellent, non?! :-D Avec la course à pied, la comparaison est vite faite.

5 raisons pour lesquelles le HIIT, c’est la solution!
Il s’agit d’un type d’entraînement beaucoup plus fun avec une grand variété de mouvements possible.
D’un point de vue économique: pas besoin de matériel pour s’entraîner, ni de forfait dans une salle de sport.
Possibilité de faire ses séances chez soi => un gain de temps énorme pour les plannings chargés.
Entrainement très complet: les SuperMan qui ont de très beaux torses et des jambes fébriles pourront tirer un vrai bénéfice de cet entrainement pour équilibrer leur musculature.
Résultats rapides: le métabolisme est tout le temps au plus haut.
Alors, pour la remise en forne, course à pied ou HIIT?

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Pourquoi prendre du muscle et brûler de la graisse?

Pourquoi nous devons tous prendre du muscle et brûler de la graisse?

Tout le monde, j’en suis sûr, rêve d’avoir un corps parfait. Mais mis à part ce désir, pour quelles raisons je te recommande de prendre du muscle et de brûler de la graisse?

Pour le moment, j’en tire deux principales raisons:



Pour ta santé


Je ne vais pas t’apprendre que pour éviter toutes sortes de maladies et notamment les maladies cardiovasculaires, il faut faire du sport et évidemment... Lire la suite » surveiller son alimentation.

Le fait de faire du sport et manger convenablement permet d’éliminer le phénomène de fatigue chronique. On a forcément la pêche parce que le corps fonctionne à merveille.

C’est exactement comme une voiture, si on lui fournit le carburant idéal, elle fonctionnera forcément mieux qu’avec du carburant de mauvaise qualité.



Pour la confiance en soi


Lorsque le corps est plus harmonieux le reflet du miroir est plus flatteur, alors automatiquement l’estime de soi est augmenté.

Etre en forme nous permet de paraître plus jeune.

Il a été scientifiquement prouvé que le sexe opposé est naturellement attiré par une personne qui est en bonne santé et qui surtout à l’air en bonne santé. Oui, ce n’est pas un mythe, la beauté extérieure du corps compte :).



Et toi, vois-tu d’autres raisons de prendre du muscle et brûler de la graisse?

N’hésites pas à me les confier dans les commentaires.

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https://www.espace-musculation.com/ou-va-la-gra...
Question perte de poids

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