espacefootingaufeminin

Espacefooting, Paris

Blog : espace footing au féminin dans footing, perte de poids, santé, la débutante de footing, publicité footing,

Mon objectif est de toucher la population féminine quels que soient l'âge et l'origine sociale dans la pratique du footing. http://espacefootingaufeminin.blogspot.com/

Le fondateur du marathon de New-York à Central Park

Le fondateur du marathon de New-York à Central Park

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Un 15 km en Normandie

Un 15 km en Normandie

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

A nouveau dans les starting-block

A nouveau dans les starting-block

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Espace footing au travail !!!

Espace footing au travail !!!

L'entrainement ca paye Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

espacefootingaufeminin - Découvrez son profil sur hellocoton

espacefootingaufeminin - Découvrez son profil sur hellocoton

espacefootingaufeminin - Découvrez son profil sur hellocoton Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La tendinite du jambier antérieur ou du muscle du tibia : attention du repos

La tendinite du jambier antérieur ou du muscle du tibia : attention du repos

La tendinite du muscle du tibia se manifeste par une douleur aiguë lorsque le joggeur marche. Vous pouvez constater un gonflement, parfois une rougeur le long du tibia. Cette forme de tendinite se manifeste chez les coureurs de trail,... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

LeWeb 12 : Taxibeat pour noter les taxis & Tag'by

LeWeb 12 : Taxibeat pour noter les taxis & Tag'by

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Course du 2 Décembre 2012

Course du 2 Décembre 2012

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Espace footing sur votre mobile

Espace footing sur votre mobile

Vous pouvez consulter le contenu du site d'espace footing sur votre smartphone (Iphone, Ipod touch, Ipad, BlackBerry, Bada, Windows Phone, Android) en utilisant le module Mobile. ICI ! Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Footing et endurance fondamantale

Il est indispensable d'intégrer dans vos séances de footing, un travail d'endurance fondamentale. Qu'est-ce que c'est l'endurance fondamentale ? L'endurance fondamentale correspond à une allure de course où vous pouvez discuter avec... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Footing et fréquence cardiaque maximale

Footing et fréquence cardiaque maximale

Il est important de connaître lorsque vous faites vos séances de footing, votre fréquence cardiaque maximale (FCmax) c'est à dire le nombre maximal de battements de votre coeur par minute (bpm) ou le pourcentage de votre fréquence... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Le footing et les tendinites

Le footing et les tendinites

Je vous rappelle que la tendinite correspond à une inflammation douloureuse d'un tendon. Les signes accompagnant la tendinite sont la douleur, la rougeur, le gonflement du tendon ainsi qu'une sensation de chaleur locale. En footing, on... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Conseil :Footing en hiver

Conseil :Footing en hiver

Pensez à vous couvrir correctement en hiver lors de vos séances de footing-running !!!!!! . En effet, pour éviter d'être malade (rhume) et pour éviter d'être confronté aux blessures musculaires, RESPECTER la règle des 3 couches. -... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Espace footing vous souhaite une bonne année 2012

Espace footing vous souhaite une bonne année 2012

Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Vu dans le magazine Footing n°1 de décembre 2011

Vu dans le magazine Footing n°1 de décembre 2011

Je viens de découvrir en librairie des photos de mon blog Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Footing conseil : la récupération après la compétition

Footing conseil : la récupération après la compétition

A l'arrivé de votre footing compétition, buvez de l'eau afin de ne pas rentrer dans un processus de déshydratation. IL faut boire régulièrement et en petite quantité. Une heure après l 'épreuve, vos urines doivent être claires. Si... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Footing conseil : progresser sur 10 km

Footing conseil : progresser sur 10 km

Faire des footing à faible allure avec une certaine régularité, vous permet par la suite de préparer des courses de longue distance (marathon) ou des courses de faible distance (10 km : cette distance de footing est idéal pour les... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Perdre du poids après 40 ans

Perdre du poids après 40 ans

Après 40 ans votre métabolisme de base diminue dans la mesure où vous avez tendance à moins bouger; par ailleurs en vieillissant le corps dépense moins d'énergie et le métabolisme de base ralentit . A cet effet, les kilos superflus... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Footing conseil : comment développez sa VMA ?

C'est quoi la VMA (vitesse maximale aérobie) ? C'est la vitesse à laquelle vous atteignez la consommation maximale d'oxygène ( la VO2 max). C est la période où votre coeur fonctionne à plein régime pour prélever l'oxygène contenu... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Améliorer ses performances en footing : adopter une diététique appropriée

Vous devez au cours de vos entraînements de footing boire de l'eau en quantités suffisantes. Il est important de reconstituer ses réserves énergétiques durant les périodes d'entraînements intensifs et les compétitions. Vous pouvez... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !