kiwi-forme

Nout de kiwi-forme, Montpellier

Blog : Kiwi-forme dans Cuisine

formation en diététique et anciennement professeur de danse, je suis maintenant consultante en alimentation saine ... J'aime faire partager mes envies d'alimentation vraie et naturelle... mare des produits trafiqués, industriels, et des recommandations nutritionnelles parfois dépassées et souvent mal adaptées...

Galettes végétales aux pois chiche et tofu fumé ( Vegan, sans gluten )

Je vous propose une idée riche en protéine végétale, une idée qui pourra pourquoi pas parfaitement remplacer le temps d’un repas une protéine animale. N’oubliez pas, il n’est pas nécessaire d’être végétalien ou végétarien pour... Lire la suite ›

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Clafouti végétalien aux poires et fruits rouges (Vegan, sans gluten, allégé en sucre)

Pour cette recette je voulais proposer une version végétalisée du clafouti, donc sans oeufs, sans lait, mais surtout je voulais me rapprocher au plus près de la valeur nutritionnelle de la version traditionnelle, c’est à dire une recette... Lire la suite ›

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Jus détox, spécial digestion difficile…

En attendant un moment plus gourmand, je vous propose aujourd’hui un jus détox parfait pour les digestions un peu mal menée. Les jus détox sont semble-t-il très à la mode, soit, de toute façon consommer plus de végétaux qu’ils soient... Lire la suite ›

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Gâteau de noisettes, à l’orge mondée et zestes de clémentines ( index glycémique contrôlé )

Je vous propose aujourd’hui un gâteau relativement classique si ce n’est qu’il est composé d’ingrédients à index glycémique bas, donc plutôt intéressant quand on est gourmand et que l’on veut malgré tout faire attention,  réduire... Lire la suite ›

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Poelée de potimarron et de champignons à la crème d’amande

Je pense que ce sera la dernière recette de potimarron de l’année…C’est tellement bon le potimarron et tellement facile à cuisiner… Si vous avez l’habitude de le cuisiner en soupe ou en purée, pensez aussi, pour changer, aux poêlées... Lire la suite ›

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Pommes enrobées pour un petit plaisir tout léger ( Sans gluten, vegan, peu sucré )

Je voulais vous proposer quelque chose de gourmand mais pas trop non plus, donc si vous recherchez une pause plaisir, sympa, légère ( à condition de ne pas tout manger…) et qui à priori peut plaire à tout le monde ( aux petits comme aux... Lire la suite ›

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Naan au levain  ( Idée repas végé )

Alors comme d’habitude moi je vous donne juste des idées, je me doute que vous êtes nombreux à ne pas avoir de levain maison chez vous ( je vais finir par vous convaincre, je vous aurai à l’usure  » le levain est la seule façon de... Lire la suite ›

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Porridge avoine et chia #4 au lait d’amande ( Vegan, peu sucré, sans soja )

Je vous propose aujourd’hui un porridge qui allie  les graines de chia aux flocons d’avoine, plus consistant qu’un porridge 100% à base de chia mais plus léger en glucides qu’un porridge classique à base de flocons d’avoine. Cette... Lire la suite ›

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Spaghettis de butternut en version cuites ou crues, au choix ( Vegan, sans céréales, léger )

Je vous propose une  idée toute simple pour profiter autrement du butternut qu’en soupe ou en purée … Faites les en spaghettis, à consommer cuits ou crus et cuisinés à l’ail et aux herbes. C’est sain, simple, peut sans problème se... Lire la suite ›

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Glace vanille/framboises, au lait et crème d’amande  ( Sans lactose, allégée en sucre )

Il fait beau, il fait presque chaud, donc ce sera pour aujourd’hui une glace !… ( de toute façon la recette sera toujours là au printemps…) . C’est la première fois que je travaille ma glace de cette façon et c’était pas gagné…... Lire la suite ›

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Fondue d’endives au jus et zestes d’orange

Aujourd’hui je vous propose une idée relativement classique, si ce n’est qu’elle est sans beurre et sans huile, remplacés ici par de la  crème d’amande plus légère encore que la crème de soja. Une recette saine et... Lire la suite ›

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Gâteau au potimarron, coco, noisettes et pomme, sucré au sirop d’agave ( Sans céréales )

Ce gâteau est juste ce qu’il faut pour manger plus de végétaux sans en avoir l’air…Maintenant si vous n’aimez pas le goût de la coco ou du potimarron, si vous êtes plutôt traditionnel dans votre alimentation, ou si c’est votre... Lire la suite ›

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Riz au pesto façon bouddha bowl végétarien

Avez vous déjà eu l’idée d’ajouter du pesto à votre riz ? Non ? Bien voilà, une nouvelle idée pour vos repas…Et tant qu’à faire je vous donne une idée de repas complet et végétarien , trèèèès facile à préparer et à emporter... Lire la suite ›

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Petits gâteaux aux amandes et pois chiches  ( Sans céréales, Index glycémique bas )

  La technique peut surprendre, mais le goût est là, donc s’il y a moyen de se faire plaisir différemment tout en se faisant du bien avec une petite douceur, peu sucrée, contenant moins de glucides, ayant un IG attrayant, riche en... Lire la suite ›

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Velouté vert avec oeuf poché et frites au four de patates douces ( Idée repas complet végé, sans céréales, léger, option vegan )

Je vous propose aujourd’hui une idée de repas d’hiver, sain, complet, léger (ou pas, en fonction des quantités…), riche en fibres, pauvre en matières grasses, sans gluten, sans céréales et facile à préparer pour des journées... Lire la suite ›

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J’ai testé pour vous de nouveaux produits de grande surface #4

Au rayon bio de la plus part des supermarchés vous pourrez trouver ce produit, à tester lorsque l’on veut consommer moins de céréales, ou juste moins de blé, voire moins ou pas de gluten. Ces craquottes sont à base majoritairement de... Lire la suite ›

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Pomme/poire des rois …ou fruits cuits farcis à la frangipane vegan

Cette recette est pour tous les fans de galette des rois qui voient d’un très mauvais oeil  l’arrivée la fin du mois de janvier, mais également pour tous ceux qui veulent profiter du goût de l’amande sans le côté trop riche de la... Lire la suite ›

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Moelleux chocolat, banane aux yaourts végétales ( Vegan, peu sucré, sans gluten )

Aujourd’hui c’est une gourmandise fondante, chocolatée,  pas trop sucrée et au très léger goût de banane que je vous propose. C’est végétalien, donc sans oeufs, sans produits laitiers, sans beurre ( ni margarine... Lire la suite ›

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Velouté d’énergie aux marrons et patate douce  ( Vegan, sans céréales )

Et si pour changer vous prépariez un velouté riche en énergie à la place des pâtes ou du riz que vous avez sûrement l’habitude de servir un peu à toutes les sauces …Ou juste tout simplement pour changer un peu vos habitudes… Afin de... Lire la suite ›

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Petits encas croquants aux flocons d’avoine, noisettes et sésame ( très peu sucré, vegan )

Je vous propose des petites boules de céréales croquantes à grignoter au goûter, à l’heure du café, et vu leur composition je vous dirais même dès le petit déjeuner, mélangées à du yaourt on a au final une sorte de granola…  ... Lire la suite ›

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